Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Honda: Aoyama remplacé et convalescent pour un moment

Dans Moto / Sport

Moto GP - Honda: Aoyama remplacé et convalescent pour un moment

La Dorna respire, ils seront seize à Assen au moment de s'élancer pour le Grand Prix des Pays Bas ce week-end. Du moins si personne ne se blesse d'ici la course. Le soulagement est en effet venu du team Interwetten qui a assuré les instances du Moto GP du remplacement immédiat de son infortuné pilote titulaire Hiroshi Aoyama, qui s'est sérieusement blessé à une vertèbre en chutant lourdement lors de la séance de réchauffement du Grand Prix de Grande Bretagne.


L'intérimaire sera aussi Japonais et c'est un ex-pilote Suzuki qui fera l'affaire, du nom de Kosuke Akiyoshi. L'ancien vainqueur des 08h00 de Suzuka a déjà côtoyé l'élite en faisant des apparitions en 2006 et en 2008. Cette fois, il pilotera une RC212V à Assen et à Barcelone.


Mais ensuite, il laissera la place à un autre pilote, qui aura pour mission d'assurer un intérim « plus stable », selon les termes de l'équipe. Car on n'attend pas le retour du dernier Champion du Monde du quart de litre de l'Histoire avant au moins deux mois. Qui sera désigné après la Catalogne ? On rappellera que Capirossi aspire à changer d'air. Si c'était lui, il démontrerait tout le talent de Suzuki à refiler ses pensionnaires !


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire