Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Honda: Avec Hopkins sur les rangs les choses se compliquent pour Dovizioso

Dans Moto / Sport

Moto GP - Honda: Avec Hopkins sur les rangs les choses se compliquent pour Dovizioso

Le monde du Moto GP est décidément impitoyable. Andrea Dovizioso en fait actuellement la cruelle expérience, lui que son actuelle troisième place au championnat n'impressionne guère le paddock au moment de négocier son avenir proche. Peu considéré par Shuheï Nakamoto, le vice-président d'un HRC qui l'a déjà effacé de ses tablettes, il est en concurrence avec un Marco Simoncelli qui a l'avantage de bénéficier de l'affection de son hébergeur Fausto Gresini . Il n'en reste pas moins, qu'entre les deux, un seul sera suivi par le blason ailé qui penchera pour celui qui lui demandera le chèque le moins gros.


Or, Dovi pèserait quelques 3,5 millions d'euros. Une somme pour un team LCR intéressé par le cas de son placide compatriote, et un casse tête pour un Lucio Cecchinello qui craint de ne pouvoir honorer la facture. Surtout que l'Italien a un plan B, appelé John Hopkins. Ressuscité sportivement, l'anglo-américain a en plus l'immense opportunité de bénéficier du soutien indéfectible de l'enseigne Monster. Autant dire que les choses sont loin d'être acquises pour l'actuel équipier de Stoner et de Pedrosa.


Commentaires (17)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Comme quoi, meme une 3 ème place au général, derrière 2 extra terrestres (Stoner et Lorenzo) n'est pas un gage d'avenir ............  Par contre ce serait super cool pour Hopkins de revenir en MotoGP    :bien:              Je m'interroge toutefois sur l'évolution du nombre de pilotes dans cette catégorie .........  comment étoffer le plateau si personne ne veut d'un pilote comme Dovizioso        :blague:

Par Anonyme

 C'est vrai que c'est un peu n'importe quoi...reste à voir le pognon concrètement dispo. Après Shuhei Nakamoto n'a pas tord en disant q'uil ne gagne pas. Peut être devrait-il (dovi) revoir son salaire à la baisse et se trouvé un team privé fiable...Ce serait une belle incohérence en tout les cas de ne pas le voir sur le plateau 2012 !!

Par Anonyme

DOVIZIOSO est "seulement" un bon pilote, mais trop loin derrière Stoner, Lorenzo et même Rossi qui malgré ses résultats actuels restent une icône. Dovi ne sera certainement jamais champion du monde et les Teams le savent. Il devra certainement abaisser ses prétentions s'il veut rester en MGP en ces temps de crise. Le retour d'Hopkins serait une chose sympathique si on ne se prive pas d'autres pilotes seulement pour des raisons budgétaires.

Par Anonyme

Tout à fait d accord avec toi Phx, meme si je ne suis pas fan de dovi , faut reconnaitre qu il a largement sa place en moto gp....

Par Anonyme

 Ben c'est simple Dovi est transparent. Transparent sur la piste, transparent dans le paddock, transparent dans les medias...Il est pas vendeur !

Par Anonyme

Quand on en reviendra à des salaires autres que "extra terrestres", alors des pilotes comme Dovi trouveront un guidon plus aisément... Comment des "gamins", certes adroits, peuvent ils gagber X fois plus que des chefs d'entreprises qui managent des centaines ou plus, d'employés?N'est ce pas la vraie question, tous sports confondus, bien sûr...

Par Anonyme

Dovizioso n'a qu'à se souvenir de hayden malgré 1 titre pilote ( le seul actuellement pour honda depuis 2003 ) il a été remercié fin 2007 . Vu ses resultats avec la meilleure moto du plateau si il veut un guidon l'année prochaine faudra que 1 il se sorte les doigt du cul pour rouler plus fort que ses 2 coequipiers et 2 qu'il baisse ses pretentions salariales

Par Anonyme

Ca me rappelle Ukawa, qui avait été évincé du HRC fin 2002 alors qu'il avait fini 3ème du général et remporté une course. Un peu le même genre de pilote que Dovizioso en fait : peu de chutes, souvent dans les 4 ou 5, régulièrement sur le podium (en tout cas cette saison-là)...

Par Anonyme

Mais va y avoir de la place  de libre avec les futurs départs de Capirex, De Puniet, Elias, Edwards, quant à Aoyama, Barbera, Cruchlow (quel nom tordu ! ) rien n'est asuré pour l'an prochain ! Côté français on parle du retour de Ch Sarron, histoire de revoir un pilote qui arsouille un max.:love:

Par Anonyme

La place de Dovi était menacé depuis l'an dernier, mais ce dernier a osé défi le HRC ce qui, n'a pas  été bon pour lui. Aujour'dhui, il le paie ! Si Dovi veux un guidon, il va devoir revoir ses pretentieux salariale a la baisse.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire