Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Honda: Des nouvelles de Randy De Puniet

Dans Moto / Sport

Moto GP - Honda: Des nouvelles de Randy De Puniet

Après sa mésaventure du Sachsenring, Randy De Puniet a été opéré de sa jambe meurtrie et il porte à présent une imposante broche en titane sur la jambe gauche pour consolider ses os. Il quittera ainsi l'hôpital demain, mardi, pour entamer sa rééducation dans quelques jours avec le staff de la Clinique Mobile du Docteur Costa. Avec un objectif ambitieux mais déterminé, celui de revenir dès le Grand Prix de la République Tchèque, à Brno :


« N'importe quel pilote est conscient des risques encourus en course moto et des conséquences que cela peut avoir, mais c'est bien évidemment au moment où vous vous attendez le moins que la malchance vous frappe » philosophe le Français sur son lit d'hôpital. « Immédiatement après que Mika Kallio m'ait involontairement percuté la jambe gauche, j'ai compris que quelque chose de sérieux venait d'arriver. »


« Mais l'intervention chirurgicale a eu lieu relativement rapidement après l'accident et je dois avouer que je me sens mieux maintenant. Je voulais également sincèrement remercier le Dr Costa pour son soutien et l'équipe médicale de l'hôpital pour sa compétence. Les estimations faites par les médecins portent à environ 6 semaines la période de rééducation mais je vais tout donner pour être de retour en piste à Brno à la mi-août. »


Son patron Lucio Cecchinello n'était pas le dernier à ses côtés en ces moments difficiles pour le soutenir : « En tant qu'ancien pilote et pour m'être blessé à plusieurs reprises, je comprends parfaitement dans quel état d'esprit se trouve actuellement Randy. Je me trouve encore actuellement à ses côtés à l'hôpital en compagnie des Docteurs Costa et Ulf qui sont relativement confiants et sereins quant à sa capacité pour se remettre de cette fracture. »


Portfolio (4 photos)

Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

a je comprends la fracture maintenant noté que la ducati à les deux roue en l'air apres avoir percuter randy ! 

Par Anonyme

Chapeau , Randy quel courage .... et quelle malchance sur ce GP alors que tout allait si bien jusqu' a maintenant .... Quel mental ... il mériterait vraiment de pouvoir finir sa saison sans pépin. Cette année, alors que je n'y croyais plus, il m'a épaté et rien que pour ça, MERCI MERCI !!! Ca fait du bien de voir un frenchy a ce niveau

Par Anonyme

Courage Randy, et reviens nous vite et en bonne santé, pour continuer cette saison si bien commencée      :bien:

Par Anonyme

Retour espéré dans 3 semaines pour Brno. Goooooo Randy

Par Anonyme

 il sera sur sa moto avant rossi mais personne en parlera... sa sera normal  

Par Anonyme

13:26 si tu ne fais pas de différences entre une fracture ouverte et une fracture classique ,renseignes toi ensuite ils n'ont pas le meme age et de plus il n'y a pas les memes enjeux Rossi aurait pu revenir dans un mois ou deux ça n'aurait rien changé à son avenir tandis que randy a besoin de points pour le championnat ,LCR a besoin de sponsors et randy d'une bonne place en fin d'année,j'espére qu'il puisse revenir trés rapidement tout en conservant  à peu prés le niveau qui était le sien.

Par Anonyme

Il sera de bon ton de rappeler Demaria:bien:.Je ne suis pas convaincu que Randy ait bien digéré mentalement sa pelle des essais. Demaria l'aurait sans doute tempéré pour la course et lui aurait certainement évité l'irréparable.:tourne: Courage Randy. On est derrière toi.:bien: 

Par Anonyme

bon courage Randy et bravo pour ce début de saison magnifique , bon retour

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire