Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP - Honda: Des nouvelles de Randy De Puniet

Dans Moto / Sport

Moto GP - Honda: Des nouvelles de Randy De Puniet

Sa mésaventure du Grand Prix d'Allemagne lui a coûté cher et même si le Français relativise courageusement ses blessures, c'est quand même contre une fracture à la jambe qu'il doit lutter pour revenir à son meilleur niveau. Et sur la grille de départ du Moto GP. Randy, courageusement, fait face et pense qu'il peut relever ce défi incroyable de remonter sur sa RC212V dès le Grand Prix de la République Tchèque mi août. Alors que ses collègues font farniente, lui, se reconstruit :


« Il m'a été difficile de regarder pour la première fois depuis mes début en Grand Prix une course à la télé » annonce ainsi le Français. « Mais dans le même temps, un peu de repos ne m‘a pas fait de mal. Quelques jours après mon opération, j'ai quitté l'hôpital allemand pour rejoindre celui de Sainte Marguerite à Marseille. Là j'ai commencé mes séances en caisson hyperbar avec l'équipe du Docteur Mathieu Coulange. »


« Cette machine augmente la pression et l'oxygène ce qui permet aux tissus de se reconstruire plus rapidement. Ensuite, je suis allé à Cannes pour poursuivre ma rééducation. J'ai fait des séances d'ultrason pour fortifier mes os. Depuis lundi, je suis chez moi en Andorre où je continue les ultrasons et où j'ai recommencé mon entraînement physique. »


« Je fais de la gym, du vélo et je travaille le haut du corps. Les docteurs sont surpris par ma faculté de récupération et je dois dire que moi aussi ! J'utilise de moins en moins mes béquilles. J'espère toujours revenir pour le prochain Grand Prix. Mais la décision finale reviendra aux docteurs du circuit qui m'examineront jeudi prochain avec le Docteur Costa. »


Portfolio (7 photos)

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Et le caisson il est réservé au commun des mortel ou seulement aux peoples.

Par Anonyme

Merci a Randy pour ces photos ,car contrairement a d'autre pilotes se ne sont pas des photos volés prise a 4 km au zoom.La communication est  vraiment une qualité chez ce pilote. Bon rétablissement Randy !

Par Anonyme

les enjeux sont pas les même et puis il y a surement pas mal d'argent en jeux donc y faut qu'ils reviennent vite de plus il fait quand même sa meilleur saison depuis le début de sa carrière ...

Par Anonyme

Bon courage à Randy, C'est clair qu'il nous a enthousisamé en début d'année alors souhaitons-lui une bonne récup' et bon courage pour tout le mal qu'il se donne pour revenir au plus haut niveau... oui oui, j'insiste au plus haut niveau car quoi qu'en diisent les mauvaises langues (souvent françaises, quel dommage), notre français est dans le haut du tableau d'un plateau plus que réduit et relevé qu'est celui du moto gp! Alors bravo à toi pour le début de saison que tu nous a offert et reviens vite nous faire vibrer sur la piste: 'on the track again!'

Par Anonyme

oui randy heureux pour toi vive la france

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire