Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Honda: Distribution pneumatique pour tout le monde en 2009

Dans Moto / Sport

Moto GP - Honda: Distribution pneumatique pour tout le monde en 2009

A l'issue de la saison 2008 et alors que la préparation de la campagne 2009 commençait, il n'était pas forcément acquis que les fidèles clients du blason ailé en Moto GP bénéficient du dernier moteur à distribution pneumatique que Tokyo avait mis dans ses machines officielles. A l'exception de Toni Elias, revenu dans le clan Gresini, les autres étaient toujours dans l'expectative, avec la crainte de garder celui au rappel des soupapes par ressort, certes fiable, mais synonyme de stagnation technique préjudiciable à la vélocité.


Alors que Noël approche, Honda a décidé de faire plaisir à sa communauté en lui refilant en cadeau le nouveau bouilleur. Le future exercice de l'élite verra donc Takahashi, De Angelis et notre Randy De Puniet jouir de la dernière perle mécanique de Honda. La découverte se fera à Sepang lors de la rentrée de février.


Moto GP - Honda: Distribution pneumatique pour tout le monde en 2009


Les ingénieurs des écuries satellites s'envoleront bientôt au Japon pour y subir leur formation. Ceci dit, les machines du HRC auront toujours une longueur d'avance sur les soeurs voisines dans l'application des dernières évolutions. Mais ça, c'est tradi.


Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

moteur pneumatique pour RdP.   et au niveau du cadre et partie cycle, aura-t-il le l'équivalent de la moto de Pedrosa (de fin 2008) ?

Par Anonyme

La moto sera la même que celle de Nakano en fin de saison.

Par Anonyme

oui mais en sachant que les autres vont ameliorer on revient a la meme chose que cette année

Par Anonyme

une grosse evolution et aussi rapidement de la part de Honda pour des teams satellites ne peut etre que benefique et bien evidemment le team de pointe ne comporte que Pedrosa et  Dovizioso qui aura ,je l'espere,les memes pieces en meme temps que l'espagnol. 

Par Anonyme

Même si tout le monde évolu, ce n'est pas vraiment la même chose. Qui dit moteur à distribution pneumatique, dit nouveau châssis, mais également évolutuion de la gestion électronique. Certes les Honda officielles auront toujours une longueur d'avance, mais le passage à  la moto "pneumatique" pour les clients est un grand pas. Quand on voit le progrès fait, immédiatement,  par Hayden en changeant de machine, on peut avoir de l'espoir. Nicky est passé de la moto 2008 "classique" à la "pneumatique", les clients passerons de la 2007 "classique' et son avant manquant de feeling (tous les pilotes s'en sont plaint), à la 2008 "pneumatique" au comportement châssis nettement meilleur. Espérons que cela profite à RdP.              Pas la peine de faire un message pour dire; "Oui, ça l'aidera pour aller dans les graviers", je l'ai fait avant toi.....  :-))

Par Anonyme

Oui....................c'est une bonne nouvelle pour tous les pilotes clients Honda. Même si elle évolue sur 2009, dans sa version "fin 2008" elle doit être perfectible. Alors RDP devrait disposer d'une machine nettement supérieue à celle qu'il a utilisé cette année. A contrario avec uen machine de ce type il devra obligatoirement sortir de meilleurs résultats sinon....................la moto gp devrait s'éloigner de lui en 2010.

Par Anonyme

Remarque pour André Lecondé : La moto ne sera pas celle de Nakano, celui ayant la version Pedrosa avant changement pneu/moteur (Indianapolis), c'est à dire moteur avec rappel de soupapes à ressort, et châssis début 2008.

Par Anonyme

Bien vu Pen Duick pour la moto officielle de Nakano, décidément Mr Lecondé, renseignez-vous avant de dire n'importe quoi!!! après tout c'est votre boulot, non? Shame, shame!:wink:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire