Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Honda: Dovizioso fera respecter ses droits

Dans Moto / Sport

Moto GP - Honda: Dovizioso fera respecter ses droits

Au sein du HRC, on s'apprête à jouer une partie serrée qui pourrait bien finir devant les avocats. D'un côté un Casey Stoner d'ores et déjà débauché de chez Ducati qui s'est depuis remonté le moral en enrôlant l'icône Valentino Rossi. De l'autre Dani Pedrosa, qui, fort du soutien du pétrolier compatriote Repsol, ne se fait pas de mouron sur sa reconduction et qui, de fait, devrait être confirmé très bientôt.


Mais au milieu, on a un Andrea Dovizioso qui, lui, n'est certain de rien, sauf que Honda a glissé dans son contrat l'assurance de rester au sein du HRC s'il se présentait dans les cinq premiers du championnat à cette mi-saison. Fièrement, il est allé devant les pontes du blason ailé avec son troisième rang à l'échéance requise. Pour se heurter à un silence assourdissant de leur part.


L'Italien a déjà déclaré qu'il n'envisageait pas autre chose que de rester au sein du HRC en 2011. Pour enfoncer le clou, il a fait monter au front son manager Simone Batistella qui a fait savoir que « Le contrat est très clair. Il est important de comprendre la volonté des deux parties et si le projet que nous pensions en place est toujours d'actualité. Si ça n'est pas le cas, alors il y a un problème. Si c'est le cas, nous pouvons chercher un compromis


Et si Honda oublie ses engagements vis-à-vis de Dovi ? « Ce serait un très gros coup dur et je ne peux prédire quelle serait la réaction du pilote » a assuré l'agent. Une situation d‘autant plus explosive qu'il apparaît maintenant clair que Red Bull ne financera pas une troisième moto au sein du HRC.


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

encore un sacrifier , pour sauver la tete de l'autre qui depuis 5 ans nous explique que la moto fabriquée pour lui ne va pas......je souhaite bonne chance à "stoner" sans pour autant etre fan....les spnsors font la loi et finalement ce n'est pas toujours les plus compétants qui sont en action ! 

Par Anonyme

ces putains d'espagnols, ils restent en motogp grâce à leur sponsor.. Dovi mérite sa place dans le team officiel, mais la pression de repsol qui veut un champion du monde espagnol..

Par Anonyme

Dovi a raison, un contrat est un contrat : si Honda veut le virer, Honda va payer gros.

Par Anonyme

Dovozioso n'aurait jamais du ce retrouvé sur une moto offociel.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire