Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Honda: Dovizioso pense que Pedrosa serait meilleur sans Puig

Dans Moto / Sport

Moto GP - Honda: Dovizioso pense que Pedrosa serait meilleur sans Puig

Andrea Dovizioso est donc arrivé au sein du HRC après avoir quitté le nid douillé d'un team Scot avec qui il s'est élevé. Autrefois seul dans la place et objet de toutes les attentions, le voici plongé dans la structure sportive la plus huppée du premier constructeur mondial au sein de laquelle un certain Dani Pedrosa tient une place majeure. Une position qu'il n'a sans doute pas l'intention de partager, son mentor Puig veillant au grain à ce sujet.


Le premier contact du transalpin avec son nouveau monde a été techniquement intéressant mais humainement déprimant. Et Andrea a beau dire que cela ne l'a pas touché, il ne peut s'empêcher d'en reparler à chaque fois qu'il en a l'occasion:


« Dani est un ancien Champion du Monde 125 et 250 et c'est un excellent pilote, mais c'est avant tout quelqu'un de tranquille, et peut-être même plus timide que moi. C'est probablement la raison pour laquelle nous n'avons pas encore vraiment créé de lien entre nous, mais nous aurons beaucoup de temps pour mieux nous connaître ». Ceci pour conclure froidement: « Je pense qu'il n'est pas à son meilleur niveau actuellement, peut-être à cause de son manager. »


Moto GP - Honda: Dovizioso pense que Pedrosa serait meilleur sans Puig


Alberto Puig appréciera sans nul doute à sa juste valeur cette pique. L'Espagnol avait par ailleurs annoncé que Dovizioso serait un adversaire comme un autre au sein du HRC. Sur ce plan, celui qui pense déjà que le futur titre se jouera à cinq ne semble pas avoir l'intention de le décevoir : « Terminer devant Dani sera important, et je pense pouvoir le faire. Mes principaux objectifs seront de monter sur le podium autant de fois que possible et être régulier tout au long de la saison. La régularité est parfois plus importante que la vitesse. »


Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Il envoie le petit nouveau du HRC et c est peut etre pas plus mal dans cet étroit milieu

Par Anonyme

D'origine espagnole et fan des pilotes espagnols... Pas vraiment admirateur de Dovisioso (mais pas détracteur non plus...Me ferais bien plus facilement un Marco Simoncelli... Si vous voyez pourquoi !) ET POURTANT je ne souhaite qu'une chose... Que Dovi mette une calotte à Pedrosa ! (heu à la régulière s'entend !) Ras le bol des cons prétentieux (Puig Itou !)... On peut faire le fier quand on est champion du monde ! Et si tout ce foin c'est pour la jouer à la déstabilisation... Reprend des cours avec Rossi !!!! Au moins quand il fait de l'intox ça fonctionne !!! Vivement qu'Asimo prouve qu'il n'a pas que la grosse tête mais aussi un sacré coup de guidon... Ensuite on verra ! Grand V

Par Anonyme

Dovizioso devrait garder le silence, et se concentrer sur son boulot. Si il rentre dans ce jeu avant le début de la saison, il va faire le jeu de Puig/Pedrosa, et va se  mettre à dos les dirigeants du HRC.              Dovi à la chance d'avoir à sa disposition le staff au grand complet dont disposait Hayden.           C'est à dire des mécanos super pros et un chef mécano (Pete Benson), qui connaît très très bien la Honda, et les japonais du HRC. Il a entre autre amener Hayden au titre suprême... Donc, que Dovizioso fasse comme son ilustre prédécesseur : du boulot, du sérieux de la volonté et il sera rapidement très dangereux pour ses adversaires, tous ses adversaires, mêmes ceux qui ne pilotent pas......

Par Anonyme

aucune inquiétude pour DOVI question pilotage il est largement au dessus du NAIN!!! et son avantage est d'etre un vrai pilote Honda c'est donc sur qu'il aura les moyens et l'équipe pour battre son coéquipier et j'espere qu'il va le faire avec talent et un peu de force pour bien montrer que c est un sport d'homme!!! c'est pas en partant 1er a fond qu'on gagne une belle couronne (#27#) il faut batailler et c'est pas le NAIN qui sais le faire . alors bonne chance a DOVI !!!

Par Anonyme

ce me fait plaisir ces petites phrases, car il est sympa, hayden aussi, sauf que lui ne cherchait pas à faire d'histoire là, un peu de provoc pour remettre le puig en place, suffit qu'il termine devant à la première course et on va se marrer :ptdr:

Par Anonyme

il a peut etre raison mais c est bien gentil de s occuper comme ça de son futur semi-coéquipier , que d attentions ....!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire