Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Honda: Dovizioso prévient Lorenzo

Dans Moto / Sport

Moto GP - Honda: Dovizioso prévient Lorenzo

Sa première victoire dans une catégorie reine au sein de laquelle il ne comptabilisait jusque là qu'une troisième place en Malaisie comme meilleur résultat est arrivée à point nommé pour un Andrea Divizioso qui n'a pas manqué de mettre la manière dans cette dixième victoire absolue de carrière. Dans des conditions dantesques il a démontré ses capacités à tirer son épingle d'un jeu brouillé en suivant Valentino Rossi et en tirant les marrons du feu, alors que dans le même temps son équipier Pedrosa sombrait. Au moment où se décide l'avenir des pilotes chez un constructeur Honda qui aimerait bien faire venir Lorenzo, autant dire que cette réalisation à Donington, compte triple pour le transalpin.


Car pour le moment, ni l'Italien et ni l'Espagnol n'ont éclairci leur avenir avec le HRC. Andrea aimerait bien décrocher un contrat de deux ans et faire sa place pour orienter les ingénieurs vers une moto qui collerait mieux à ses exigences. Mais le péril hispanique guette et lorsqu'on l'interroge sur cette situation, il n'y va pas par quatre chemins: « Que je me retrouve à avoir Pedrosa ou Lorenzo ou même les deux comme équipier ne me préoccupe pas » déclare ainsi Dovi qui prévient néanmoins Jorge Lorenzo sur ce qui l'attendrait au sein du blason ailé:


Moto GP - Honda: Dovizioso prévient Lorenzo


« S'il s'imagine qu'en quittant Yamaha il aura un traitement privilégié chez Honda, il se trompe lourdement. D'abord parce qu'il ne le mériterait pas plus que Dani ou que moi. Si le HRC nous choisit, c'est qu'il croit en nous. Et si on croit en nous, pourquoi favoriser tel ou tel ? »


Commentaires (17)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Parler de conditions dantesques me semble exagéré... Disons plutôt que les conditions étaient délicates.

Par Anonyme

Tout a fait d'accord avec 2009-07-30@17:07, les dernieres conditions "dantesques" à Donnington etaient en 2005, repassez vous des extrais sur YOUTUBE (pour ceux qui n'ont pas la vidéo archivée), et vous verrez ce que c'est que des conditions dantesques......

Par Anonyme

conduire sur une piste détrempée ;condition dantesque n'est pas difficille ;on roule au ralenti...et si on tombe on repart..et on roule en pluie.. la c'était bien plus difficille ;conduire vite avec des sliks sur une piste + ou - humide c'est de la haute voltige et la chute c'est cuit sauf pour rossi qui est tombée dans le virage le plus lent du circuit.. dovizioso n'a rien prouvé ni pedroza ;aucun a battu rossi à la réguliere ;lorenzo l'a fait. pedroza est en perte de vitesse lorenzo dovizioso serait une bonne équipe honda mais je pense que lorenzo va rester chez yamaha pour battre rossi à la réguliere.sa seras pas cette année ;rossi est encore trop fort!!

Par Anonyme

A Donington Dovizioso était le meilleur, il a mis la pression sur Rossi qui est tombé. Dovizioso a très bien géré sa course et il a battu Rossi à la régulière, inutile de dire le contraire Dovi a été le plus fort point final.

Par Anonyme

Mis la pression à Rossi hahahaha!!!!!!

Par Anonyme

Exact , et pourtant je suis un pro Rossi mais faut reconaitre queDovi a bien mis la pression sur le Docteur qui a vu Lorenzo tombé, au courant du naufrage de Stoner et savait le Pedrosa loin derrière. 20 pts a assuré Rossi n'a pas voulu ( ou su ) faire et s'est fait piéger tout simplement ! Bon il a pu repartir mais faudra retenir la leçon Mister Rossi

Par Anonyme

D'accord avec 21.53 mais je voudrais rajouté qu'il est le plus fort toute l'année et pas seulement a donintong.

Par Anonyme

Dans ces conditions c'est pas une question de pression, Rossi n'avait rien a craindre de Dovi. C'est le fait d'ouvrir qui pose problème, sur une piste avec ces conditions et en slicks celui qui est devant trace la voie. L'erreur de Rossi c'est d'avoir voulu rester devant pour le panache, s'il avait calculé comme le sous entendent souvent certain, il serait resté derrière et aurait attendu son heure. Au contraire il a continué et il est parti à la faute parceque tous étaient sur des oeufs.....regardez après DOVI a énormément levé le pied n'ayant plus de point de repère...cela a même failli lui coûté cher, vous vous rendez compte RDP a bien failli se faire les deux officiels du HRC. Alors je dis chapeau bas à tous à Dovi d'avoir tenu,à RDP d'avoir tenté et à ROSSI de ne pas avoir abdiqué et d'être, excusé du peu, revu de la onzième à la cinquième place........Oui pour les Stoner, Lorenzo et Pedrosa......Rossi, le vieux, cette année est semble t'il encore trop fort.

Par Anonyme

c'est vrai que rossi n'a pas assurè mais il n'est pas devenu 8 fois champion du monde en jouant l'épicier,c'est son caractere et c'est un peu vrai pour tout les pilotes sauf depuniet qui à assuré le podium parcequ'il lui fallait vraiment un bon résultat

Par Anonyme

C'est pas Rossi qui est trop fort c'est les pneus Bridgestones qui fonctionnent parfaitement sur la Yamaha, donc arrêtez de faire croire que Rossi c'est le plus fort, on l'a bien vu en 2007, la pleureuse de Tavulia. Ezpeleta a fait ce qu'il fallait pour le faire gagner, d'ailleurs Rossi l'a dit c'est mieux pour le spectacle le pneu unique, c'est sur que c'est le pneu unique fait pour Yamaha, les autres ne doivent pas gagner, et pour le spectacle Rossi pense qu'en étant devant c'est le spectacle, c'est juste bon pour ses fans lobotomisé. Dailleurs quand il perd l'avantage avec ses pneus, soit il tombe comme à Donington ou au Mans, ou il finis derrière Stoner et Lorenzo comme au Mugello, pas la peine d'écrire que c'est la faute de ses mécanos mais non Rossi cherche pas d'excuses. :lol:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire