Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Honda: Gresini défie la crise

Dans Moto / Sport

Moto GP - Honda: Gresini défie la crise

Le team Gresini a fait sa présentation officielle pour une saison 2009 de Moto GP qui approche à grands pas. Une cérémonie qui a aussi été l'occasion de rappeler que cette structure privée partira pour sa treizième année de compétition au plus haut niveau, ce qui, par les temps qui courent, relève déjà de l'exploit. Mais après avoir porté par trois fois ses pilotes à la place de vice-champion du monde, la structure a démontré un savoir-faire que la crise économique n'a pas démonté.


Gresini est bien là, avec la confiance de Honda qui lui donnera une moto officielle pour Elias, un investisseur titre fidélisé et une certaine reconnaissance puisque Carmelo Ezpeleta lui-même était présent pour écouter le boss transalpin dire: « Plus que jamais, le Moto GP a besoin d'équipe comme la mienne. Il a besoin de gens qui aiment ce sport. Nous pouvons obtenir de grands résultats. Nous pouvons espérer la victoire. Avec Toni Elias, nous pouvons envisager de belles choses. »


Moto GP - Honda: Gresini défie la crise


Oubliés les soucis d'adhérence relatés lors des derniers tests, terminées les spéculations sur les moteurs bridés donnés par Honda aux clients des RC212V. L'heure est à l'optimisme, le meilleur remède contre la morosité ambiante: « Lorsque les choses deviennent plus difficiles, il faut être encore meilleur. Il faut aussi positiver, parler toujours de la crise n'est pas bon. »


« Ce sera une année importante pour le team San Carlo Honda Gresini, la saison Moto GP promet d'être excitante et disputée et nous nous préparons à jouer un rôle de premier ordre. Je fais entièrement confiance au potentiel de mes pilotes, Alex a beaucoup gagné en expérience lors de sa première saison en MotoGP, tandis que Toni est de retour et a lui aussi appris beaucoup de choses de son côté


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire