Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Honda: Gresini perd San Carlo

Dans Moto / Sport

Moto GP - Honda: Gresini perd San Carlo

A moins qu'il n'y ait déjà une solution de remplacement dans les tuyaux, c'est un coup dur que vient d'encaisser le team Gresini au moment même où prend fin la saison 2012 de Moto GP. Un millésime qui marquera donc la fin de sept saisons de collaboration entre l'écurie et son investisseur titre San Carlo, spécialisé dans la restauration rapide en Italie. Une enseigne si importante qu'elle couvrait le spectre des activités des hommes de Fausto, jusqu'en Moto 3 cette année.


Un projet bâti autour de l'idée de mener au sommet de la hiérarchie un Italien. Celui-là aurait dû être Marco Simoncelli mais on sait que les espoirs se sont noyés dans la tragédie. Avec l'embauche, et la reconduction d'Alvaro Bautista, puis le départ pour Ducati comme pilote d'essai d'un excellent Michele Pirro qui a porté la CRT de la structure à la cinquième place du Grand Prix de Valence ce dimanche, l'investissement ne semblait plus en phase avec les canons initiaux.


Les deux parties se quittent donc bons amis. San Carlo était en Moto GP depuis 2008, et déjà, des rumeurs courent sur le fait que le logo pourrait bien se voir sur une Yamaha retrouvée par un Italien... Quant à Fausto Gresini, on attend son plan B, sachant qu'il devrait normalement accueillir Ryuichi Kiyonari avec une RC213V compétition client destinée à éviter le couperet de l'ECU unique en 2014. De quoi bénéficier d'un soutien de Honda ?


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire