Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Honda: l'égalité selon Orwell ?

Dans Moto / Sport

Moto GP: Honda: l'égalité selon Orwell ?

George Orwell, dans son ouvrage qui a fait date « Animal's Farm » avait établi un principe singulier de l'égalité, selon lequel, certains pouvaient être plus égaux que d'autres. Cette vue d'esprit serait-elle l'avers et le revers des relations entre les heureux utilisateurs de Honda en Moto GP ? Le vent du doute a été soufflé dés la fin des tests hivernaux par Marco Melandri. Et voilà que de l'autre côté des Alpes, on tient, par le choc des photos, à peser sur les mots de Marco.


Certes, on voit ici qu'une RC212V du HRC à un compte tours gradué jusqu'à 20 000 tr/mn, alors que la sœur louée aux clients ne tire en théorie que 17 000 tr/mn. Un vrai pavé dans la marre lancé par ces clichés, mais aux éclaboussures surprenantes.


Moto GP: Honda: l'égalité selon Orwell ?


Car des indiscrétions révélées, il ressortirait qu'il y aurait, en fait, trois motos bénéficiant instantanément et simultanément des dernières évolutions. Les deux du HRC et celle de... Melandri.


Moto GP: Honda: l'égalité selon Orwell ?


De quoi énerver Elias que le boss Fausto Gresini a tenu à calmer en jurant que le matériel, chez lui, était le même pour tout le monde. On a donc pas fini de parler du sujet, d'autant plus qu'à l'issue du Grand Prix qatari, Melandri en a rajouté. Pour lui il est toujours clair qu'il n'a pas le même matos que le binôme Pedrosa-Hayden.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire