Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Honda: La branche européenne rassure

Dans Moto / Sport

Moto GP - Honda: La branche européenne rassure

L'annonce faite hier par Honda de son retrait sans délai de la Formule 1 a fait des vagues dans le Landerneau des sports mécaniques, jusqu'à toucher les rivages du coeur de métier de la marque, la moto. Premier constructeur mondial de deux roues, il ne fait pas de doute que si le blason ailé devait, en ce domaine, éternuer, ce serait tout l'univers du cycle à moteur qui s'enrhumerait tandis que ces premiers frissons automobiles ont déjà provoqué une légère poussée de fièvre, que la branche européenne des hommes de Tokyo a décidé de calmer au travers d'un communiqué.


Paul Ormond, ci-devant porte parole pour Honda Europe a ainsi tenu à clarifier la situation: « La décision d'abandonner la Formule 1 n'affectera en rien les autres formes de compétition dans lesquelles Honda est impliqué » a-t-il ainsi commencé par rassurer. Mais à une variable prêt: « Nous recherchons à réduire nos coûts et nous sommes convaincus que les autres structures feront de même, que ce soit en Moto GP ou ailleurs. »


De fait, si le HRC peut être rassuré sur son sort, il faudra néanmoins regarder comment cette recherche d'économie dans la catégorie reine, et ailleurs, se déclinera chez Honda, mais aussi chez les autres.


Moto GP - Honda: La branche européenne rassure


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire