Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Honda: La même moto pour tous, à un détail près

Dans Moto / Sport

Moto GP - Honda: La même moto pour tous, à un détail près

Les mercenaires Honda du Moto GP ont semblé comme emprunté à Sepang avec la nouvelle RC212V fournie par le HRC. Des bases de réglage à revoir, des directions de travail nouvelles à défricher et des temps au tour pas affolants, que s'est -il donc passé au sein des fidèles du blason ailé ? Un changement de politique motivé par des considérations économiques. De prime abord, ce changement est enthousiasmant puisque toutes les RC212V seront, en 2010 identiques. Finies les motos du HRC avec des échappements spéciaux, un châssis inédit, un moteur exclusif, entre autres. Cette saison, tout le monde aura la même. A un détail près.


Et ce détail n'en est pas un. Il y aura ainsi une gestion électronique pour les officiels, et une autre pour les clients. Et au vu de l'importance prise par ce secteur ces dernières années, autant dire qu'il va faire une différence majeure. « C'est vrai » annonce ainsi Kazuhiko Yamano, directeur du HRC. « Les motos sont identiques. L'équipe usine aura des motos d'usine avec une électronique spécifique. Si tout va bien, les écuries satellites recevront elles aussi cette électronique. Mais plus tard. Dans quel délai et qui l'aura d'abord dépendra de la situation. »


Moto GP - Honda: La même moto pour tous, à un détail près


Maintenant, qu'une gestion électronique convienne parfaitement à une moto d'usine et pas une autre mais qui sera quand même de dotation pour les clients n'est pas le souci de Honda qui démontre ainsi que l'enfer peut effectivement être pavé de bonnes intentions. Si, cette saison, une écurie privée arrive enfin à s'imposer depuis des lustres, il y a fort à parier que ce sera grâce à Yamaha.


Commentaires (15)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Si, cette saison, une écurie privée arrive enfin à s'imposer depuis des lustres, il y a fort à parier que ce sera grâce à Yamaha. yamaha ET Spies ..

Par Anonyme

Spies meilleur du reste du monde mais pas mieux,du moins pour cette année

Par Anonyme

moi j'encule levengeurmasqué46, rastacédrik de Marseille, Patoch46, et tous les autres "Français" (j'me comprends) qui bouffent du couscous et fument du shit.  Vive SARKO et FILLON, la France aux Français, Burkha go home, ben laden fils de pute, Vive Jean-Marie et vive BM

Par Anonyme

C'est fou ca, on est sur caradisiac MOTO et au final on parle de politique et d'arabe ???

Par Anonyme

Mais non, moi je parle moto, je dis que j'ai une BM et que c'est le top:coolfuck:

Par Anonyme

Au lieu de t'acheter une bm,achete toi un cerveau tu verras c'est le top:coolfuck:

Par Anonyme

Un cerveau ne s'achète pas, c'est dommage car j'en aurais vendu un maximum à tous les tarés qui pullulent sur CARADISIAC, à l'heure actuelle j'aurais des couilles en or massif:blague:

Par Anonyme

Non cela t'aurrais fait un trop gros changement,passé du statut de sans couilles,à couilles en or serait trop brutal:ptdr:

Par Anonyme

vive KARCHER TURBO ila tout a fait raison!!!hihihiih

Par Anonyme

KARCHER TURBO EST NUL  A CHIER

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire