Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Honda: La sixième RC212V vers le team Scot, le JiR à la trappe

Dans Moto / Sport

Moto GP - Honda: La sixième RC212V vers le team Scot, le JiR à la trappe

Ils avaient uni leur destin au début de cette saison, qui est d'ailleurs tout à fait honorable avec un pilote unique Dovizioso qui s'apprête à s'installer au sein du HRC en équipier de Pedrosa. Mais la fin de l'histoire s'annonce entre l'entité Scot et celle de Gianluca Montiron articulée sous l'enseigne JiR. Du régime de la communauté, on va passer à la séparation de biens et c'est le dernier cité qui va rester sur le carreau, malgré qu'il soit pourtant le plus ancien dans le milieu.


En coulisse, le Jir et Scot se tiraient la bourre pour s'approprier la sixième, et finalement dernière, RC212V que Honda aligne sur la grille du Moto GP. Montiron a tout fait pour faire venir Ben Spies chez lui l'année prochaine mais il semble maintenant acquis que cette opération a échoué. L'Américain est à présent attendu en mondial Superbike chez Yamaha.


Moto GP - Honda: La sixième RC212V vers le team Scot, le JiR à la trappe


Cet échec contraste avec la situation du futur ex partenaire qui est déjà, lui, en ordre de bataille. Avec une arme fatale, un pilote japonais qui pourrait bien être le seul parmi l'élite l'année prochaine, puisque Nakano n'a pour l'instant d'autre perspective que celle d'un poste de pilote d'essai chez Honda. Après Dovizioso, Takahashi s'apprête donc à accéder au Moto GP. Une annonce est attendue en ce sens à Motegi qui accueille ce week end la catégorie pour le Grand Prix du Japon.


Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bien joué Cirano Mularoni, le boss du team SCOT : il avait monté un petit team 125 qui a eu de bons résultats ;  il réussit à accéder à la 250, il se place chez Honda et devient le deuxième team officiel avec Dovi et un pilote japonais financé par Honda sur deux ans. Quand Repsol passe KTM il devient le seul team officiel Honda en 250 et, ne pouvant pas monter en MotoGP parce qu'il n'a ni place IRTA ni moto, il s'associe avec Montiron qui venait lui de perdre son sponsor et son pilote, mais avait une place garantie et une Honda officielle. Dovizioso cartonne (quel talent ce mec, je l'adore) le HRC le veut, mais Mularoni l'a sous contrat pour 2009 encore... Le deal est vite trouvé : Mularoni laisse Dovizioso partir dans le team officiel et obtient en échange la garantie d'une RCV212 pour Takahashi. Il peut laisser tomber Montiron, qui ne lui sert plus à rien, moins d'un an après leur association ! Montiron, qui avait monté le team Pramac et qui en était parti pour voler de ses propres ailes, se retrouve le bec dans l'eau, sans sponsor ni pilote ni moto, tandis que Pramac a récupéré le team Ducati d'Antin (il est où Luis ?). Grandeur et décadence...

Par Anonyme

T'1 c'est Dallas :voyons:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire