Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Honda: Le HRC a chaudement recommandé Rea et Gresini a froidement répondu Bautista

Dans Moto / Sport

Moto GP - Honda: Le HRC a chaudement recommandé Rea et Gresini a froidement répondu Bautista

Ce n'est pas passé loin pour Jonathan Rea, mais l'affaire ne se fera pas. Pilote Honda en Superbike, sollicité par le blason ailé pour les 08h00 de Suzuka, ce qui montre sa popularité à Tokyo, il a été ensuite le pigiste de Casey Stoner au HRC en Moto GP. Ce qui donne à l'Irlandais du Nord un CV pour le moins solide et un parrainage puissant qu'il a présenté à Fausto Gresini pour grimper en 2013 sur sa machine. Pour enregistrer une fin de non recevoir.


Comme quoi, le HRC ne fait pas la pluie et le beau temps chez ses satellites : " La question du sponsor est très importante pour ces équipes" explique le vice-président du trigramme Shuheï Nakamoto. « Le HRC ne peut donc pas décider du pilote. Mais probablement qu'Alvaro mérite dune seconde chance. » Une conclusion quelque peu désabusée qui en dit long sur ce que pense le Japonais de la conjoncture.


« Il y avait clairement une opportunité pour moi en Moto GP » commente de son côté l'éconduit. « Mais pour une raison ou pour une autre ce n'est pas arrivé. Je ne connais pas toute l'histoire mais elle est politique. D'un côté, Honda a poussé mais en face, non. Je ne me suis pas présenté avec un gros sponsor qui aurait pu favoriser mon installation. Honda ne peut pas influer sur la décision des pilotes des équipes satellites. Ils peuvent juste donner leur opinion. »


Alvaro Bautista a donc économiquement enlevé le morceau. Ceci dit, il a déjà conquis, à ce stade de la saison, son premier podium dans la catégorie reine, à Misano, après y avoir signé une position de pointe, en Grande Bretagne.


Commentaires (11)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

sur cette photo, il a un peu le style de Kevin Schwantz

Par Anonyme

C'est quoi ça,shwantz???

Par Anonyme

Ha, encore un inculte de la moto ..........  c'est pas quoi, mais QUI 12:21     et si t'es un peu main (ce dont je doute) google est ton ami        :ddr:

Par Anonyme

Schwantz...??????  un mec qui sortait en glisse et la roue en l'air d'une courbe à 200km/h la tête bien droite et le cul sur la selle, l'air si cool qu'on aurait cru qu'il tchatchait de son kit main libre avec le type de derrière...et en plus,  souvent,  il le regardait....comme parfois  il gagnait  il s'amusait à se mettre debout sur les repose pieds en faisant de grands moulinets, ou alors une méga roue AR...voir un stopy...Bref un drôle de type qui faisait rien comme les autres, même pas FREINER ....!!!  un jour à Spa, je crois, sous la flotte, il avait 20 sec  de mieux que le 2ième, il s'emmerdait un peu et regardait s'il voyait des ronds de champignons dans les prés, evidemment il s'en est pris une belle ....et alors ????. On ne sait pas trop ce qu'il est devenu, il est reparti avec son N°...c'était le 34.

Par Anonyme

Schwantz a été champion du monde en 1993 au guidon d'une Suzuki, c'était un pilote offensif et spectaculaire...

Par Anonyme

 Ha,il a réussi à être champion ce nain??

Par Anonyme

T'as raison phosphoré,des champignons, il en a bouffé des champignons,et à ,la pelle. Merci Mc Elnea et Mc Kenzie pour avoir mis la Suzuki au point

Par Anonyme

Ha bon, il a quand même  réussi à être champion celui là?

Par Anonyme

C'est pas de la bicyclette qu'il faisait Schwantz?

Par Anonyme

Si, il faisait du vélo avec Amstrong, on voit à quoi il marchait maintenant.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire