Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Honda: Le HRC commencera la campagne avec son ancien moteur

Dans Moto / Sport

Moto GP - Honda: Le HRC commencera la campagne avec son ancien moteur

Alors que toutes les équipes officielles en ont abandonné le principe, le HRC, bras armé du premier constructeur mondial, a décidé de continuer avec un rappel de soupapes de conception classique, soit à ressorts. Honda, pendant ces tests hivernaux largement perturbés par la blessure de Pedrosa, n'a donc pas été convaincu du résultat de ses propres travaux.


Son moteur à rappel pneumatique rejoint ses ateliers, tandis que le châssis de sa nouvelle moto a été conçu pour lui. Si bien que le HRC prend le risque de se faire battre par les RC212V clientes qui, elles, ont reçu bel et bien la mécanique qui leur convient, et dont l'escouade de pilotes qui les utilise en fait particulièrement bon usage.


Moto GP - Honda: Le HRC commencera la campagne avec son ancien moteur


Bien sûr, cette mécanique inédite est appelée à revenir en cours de saison au sein du HRC. Mais pendant ce temps, Yamaha l'a particulièrement développée, Kawasaki essaie déjà de passer au stade supérieur avec le « screamer », et même si Suzuki semble éprouver quelques difficultés avec son bouilleur, le puissant blason ailé fait figure de parent pauvre technique parmi les marques japonaises.


Une situation pour le moins décalée par rapport à la conjoncture industrielle de chacun de ces constructeurs. Mais en compétition, cela ne signifie pas grand-chose. D'ailleurs c'est le petit poucet Ducati qui dicte actuellement sa loi.


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ben en esperant que cela ne pose pas trop de probleme pour le kentucky kid ! en tout cas pour les qualif' ca a l'air d'aller.meme si on sait qu'il ne faut jamais se fier aux essais hivernaux...il me tarde d'en savoir un peu plus sur cette technologie en general,  est ce un simple phoenomene d'agitement des paddocks trop stressé par le resultat ? l'ancienne technologie est elle suffisante ? pour l'instant ca a l'air d'aller...Qu'en pensez vous ?

Par Anonyme

un peu le bordel au HRC. Personne n'a l'air parfaitement convaincu des choix de l'usine. Ca promet.  

Par Anonyme

Ouais, pas terrible la politique de développement du HRC. Un moteur à rappel pneumatique réclamé à corps et à cris par Hayden mais qui manque de puissance donc obligé de faire du neuf avec le moteur classique. Hayden au top avec des pneus qualif mais qu'est ce que ca va donner en configuration de course? Le début de saison aurait pu être de meilleure augure pour le HRC sans les tatonnement du constructeur et la blessure de Pedrosa qui n'a pas pu participer activement au developpement de la machine. Je crois qu'il y a une autre séance d'essai prévu au Qatar avant le lancement officiel de la saison. Ca permettra de peaufiner la moto.

Par Anonyme

Comme vs dites monsieur zoltan, c'est un beau bordel au hrc!!! Personne sait ce qu'il veut vraiment! En tous cas honda ne peut pas reprocher à hayden de ne pas avoir bossé cet hiver!!!

Par Anonyme

honda,une marque connue et reconnue pour la qualité de ces moteurs !!!!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire