Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Honda: Le HRC en veut à Bridgestone

Dans Moto / Sport

Moto GP - Honda: Le HRC en veut à Bridgestone

C'est un paramètre qui n'a pas encore livré toutes ses conséquences, mais il ne saurait tarder à paraître au-devant de la scène, au grand dam de Honda. Une écurie HRC déjà passablement agacée d'avoir été contrainte de rajouter du poids durant cet hiver à une RC213V finalisée et à qui il a été imposé par le compatriote Bridgestone une nouvelle configuration de pneus qui deviendra obligatoire après le Grand Prix de Catalogne. Des séries dites « 21 » que ne goûtent guère ses pilotes, au contraire de la concurrence, en lieu et place de « 24 » que tant Stoner que Pedrosa ont à la bonne. Une nouvelle donne, et pas des moindres, imposée en pleine saison, ce qui a le don de faire sortir de sa réserve le vice-président du trigramme de Tokyo, Shuhei Nakamoto:


« Nous avons développé notre moto sur la base des nouveaux pneus fournis début 2012. Lors des tests de Sepang, on nous a amené des spécifications 21 et 24 et on a choisi les 24 alors que tous les autres pilotes ont pris les 21. Bridgestone a alors dit qu'il suivrait la majorité et qu'il n'y aurait que des 21 » raconte le Japonais sur GPOne.


« Pour le moment, cela nous importe peu puisque les deux types de pneus sont disponibles. Mais après la Catalogne, ce ne sera plus le cas. Pour assimiler ça, nous devrions développer une nouvelle moto, mais nous n'en aurons pas le temps alors il nous faudra nous adapter et trouver des solutions. Depuis que Bridgestone est devenu le manufacturier unique, nous n'avons jamais connu une telle situation, soit modifier les enveloppes en plein milieu de la saison. »


« Ils disent qu'ils changent pour plus de sécurité. Mais si nos pilotes affirment que ce n'est pas sécurisant, et nos tests l'ont démontré, qu'adviendra-t-il s'ils tombent après Silverstone ? Est-ce-qu'on continuera à dire qu'ils sont en sécurité ? Seront-ils rendus responsables de leur sort ? »


Lors de ces fameux tests en Malaisie, Stoner et Pedrosa avaient assuré le ce « 21 » honni avait une moins bonne tenue en courbe que le « 24 » et que les autres pilotes se trompaient car ils ne l'avaient pas poussé aux limites, comme il arrivera sous la pression de la course.


L'avenir proche nous dira si ce changement de cap multipliera ou non les accidents ou portera un coup à la bonne marche du HRC dans ce championnat. On rappellera que l'an passé, Bridgestone avait été sous les feux de la critique à cause de produits ne montant pas suffisamment rapidement en température.


Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Le manufacturier unique, c'est vraiment de la m****   !!!!

Par Anonyme

Mince Stoner va avoir une excuse pour tomber :D

Par Anonyme

ET rossi une excuse pour ramer.

Par Anonyme

Te réjouis pas trop vite, Stoner les torchera tous, et ce avec n'importe quels pneus, vu?

Par Anonyme

Changer les règles en pleine saison, c'est pas correct!

Par Anonyme

ah bon stoner tombe ? ah oui c est vrai quand rossi le percute......la seule fois de la saison......mdr :blague:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire