Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Honda: Le HRC en veut à Bridgestone

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Honda: Le HRC en veut à Bridgestone

C'est un paramètre qui n'a pas encore livré toutes ses conséquences, mais il ne saurait tarder à paraître au-devant de la scène, au grand dam de Honda. Une écurie HRC déjà passablement agacée d'avoir été contrainte de rajouter du poids durant cet hiver à une RC213V finalisée et à qui il a été imposé par le compatriote Bridgestone une nouvelle configuration de pneus qui deviendra obligatoire après le Grand Prix de Catalogne. Des séries dites « 21 » que ne goûtent guère ses pilotes, au contraire de la concurrence, en lieu et place de « 24 » que tant Stoner que Pedrosa ont à la bonne. Une nouvelle donne, et pas des moindres, imposée en pleine saison, ce qui a le don de faire sortir de sa réserve le vice-président du trigramme de Tokyo, Shuhei Nakamoto:


« Nous avons développé notre moto sur la base des nouveaux pneus fournis début 2012. Lors des tests de Sepang, on nous a amené des spécifications 21 et 24 et on a choisi les 24 alors que tous les autres pilotes ont pris les 21. Bridgestone a alors dit qu'il suivrait la majorité et qu'il n'y aurait que des 21 » raconte le Japonais sur GPOne.


« Pour le moment, cela nous importe peu puisque les deux types de pneus sont disponibles. Mais après la Catalogne, ce ne sera plus le cas. Pour assimiler ça, nous devrions développer une nouvelle moto, mais nous n'en aurons pas le temps alors il nous faudra nous adapter et trouver des solutions. Depuis que Bridgestone est devenu le manufacturier unique, nous n'avons jamais connu une telle situation, soit modifier les enveloppes en plein milieu de la saison. »


« Ils disent qu'ils changent pour plus de sécurité. Mais si nos pilotes affirment que ce n'est pas sécurisant, et nos tests l'ont démontré, qu'adviendra-t-il s'ils tombent après Silverstone ? Est-ce-qu'on continuera à dire qu'ils sont en sécurité ? Seront-ils rendus responsables de leur sort ? »


Lors de ces fameux tests en Malaisie, Stoner et Pedrosa avaient assuré le ce « 21 » honni avait une moins bonne tenue en courbe que le « 24 » et que les autres pilotes se trompaient car ils ne l'avaient pas poussé aux limites, comme il arrivera sous la pression de la course.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


L'avenir proche nous dira si ce changement de cap multipliera ou non les accidents ou portera un coup à la bonne marche du HRC dans ce championnat. On rappellera que l'an passé, Bridgestone avait été sous les feux de la critique à cause de produits ne montant pas suffisamment rapidement en température.


SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire