Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Honda: Le HRC fait le point

Dans Moto / Sport

Moto GP - Honda: Le HRC fait le point

Le boss du HRC sur le terrain, M. Yasutake, s'est exprimé sur les tergiversations qui taraudent actuellement ses troupes en matière de moteur. Lors des derniers tests de Sepang, le team officiel Honda est en effet apparu dans l'indécision la plus complète concernant la future mécanique à adopter sur sa nouvelle moto. Une machine prête à recevoir le bouilleur au système pneumatique mais qui s'est contentée aussi d'évoluer avec l'organe classique. Un curieux mélange des genres qui a suscité bien des interrogations sur l'état technique d'une marque qui ne peut pas se permettre de rater une nouvelle saison au regard de son statut de premier constructeur mondial.


Yasutake-san précise ainsi que “depuis fin 2007 nous avons commencé à travailler sur le moteur avec les soupapes pneumatiques. Dans sa première version il ne fournissait pas un niveau de puissance suffisant. La version amenée à Sepang, par contre, fonctionnait bien mieux. Si Hayden n'a pas été satisfait de ce moteur c'est d'abord parce qu'il n'a pas réussi à trouver les bons réglages. Mais les choses sont allées ensuite en s'améliorant, même si nous n'avons pas pu mener à bien notre simulation de course à cause d'un composant accessoire défectueux


Moto GP - Honda: Le HRC fait le point


Une remarque qui amène à s'interroger sur les conséquences de la blessure d'un Pedrosa à présent sur la touche quant à la mise au point de la moto 2008: “ Les commentaires de Pedrosa lors du premier jour des tests ont été positifs. Nous reprendrons le travail sur cette base lorsque Dani reviendra pour les essais de Jerez le 16 février. Mais nous aurons décidé avant cette date avec quel moteur nous commencerons la saison.”


Ceci dit, l'homme de Tokyo rétablit l'équilibre avec son Champion du Monde 2006: “ L'absence de Dani n'est pas un problème parce que Nicky suit la même ligne de développement. Ensuite, évidemment, chacun cherche la mise au point et le caractère du moteur qui lui convient le mieux. Il est normal qu'il y ait entre eux une certaine rivalité, mais cela ne signifie pas pour autant qu'ils ne s'entendent pas.”


Moto GP - Honda: Le HRC fait le point


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

ben c dure de se faire battre par une petite usine Hi hi HI HI

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire