Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Honda: Le HRC lance sa moto 2012

Dans Moto / Sport

Moto GP - Honda: Le HRC lance sa moto 2012

Ducati n'est plus le seul constructeur engagé en Moto GP à avoir fait tourner sa prochaine moto de Grand Prix répondant au règlement 2012. Une machine équipée, on le rappellera avec un 1 000cc. Honda, en effet, a rejoint les Italiens et devance donc Yamaha dans cette quête d'un futur proche. A la différence des rouges, ce ne sont pas les pilotes titulaires qui ont fait faire les premiers tours de roues à ce nouvel opus du HRC, mais les pilotes d'essai habituels que sont Kosuke Akiyoshi et l'inoxydable Tadi Okada.


Ces tests se sont effectués sur le tracé de Suzuka, si bien que ces préliminaires sont aussi l'un des premiers événements sur un tracé japonais depuis la catastrophe du onze mars. Un événement qui a eu lieu les 14 et 15 avril dernier. Les officiels Dovizioso, Pedrosa et Stoner devraient goûter à la nouvelle moto sur le tracé de Jerez, juste après le Grand Prix de France.


Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Je voudrai faire un rappel,sur le futur règlement de 2012 , la cylindrée sera a nouveau ouvert au 1000cm3 avec boitier electronique simplifier, mais aussi au 800 cm3 au boiier electronique actuel.Rien n'oblige Yamaha et Suzuki de présenter une nouveauté 1000 cm3.  Je pense que c'est un pari a faire de laisser une 800 avec les 1000 , car les passages en courbes sont plus rapide en 800 et le freinage est plus tardif  . Si on y repense ,les 800 on vite rattrapé le niveau des 990 au niveau des chronos. 

Par Anonyme

 Et je pense que les nouvelles 990cc vont vite battre les 800cc !!! Donc pas sur que ce soit une bonne solution que de rester en 800cc. Mais c'est vrai que ça pourrai être cool qu'une équipe relève le défis !!

Par Anonyme

 pour ce qui est de passer plus vite en courbe avec un freinage plus tardif, c'était également le cas pour les 500... on a bien vu ca que ça a donné !

Par Anonyme

uoi mais avec la 500 tu ouvrait pas en courbe ,avec l'electronique oui, je pense que trout les constructeur ne vont pas passez en mille ;par contre je ne sait pas pour la consommation les mille ont elle droit a plus de litre ou doivent reste comme cette annee ,car d'elle va dependre beaucoup de choses

Par Anonyme

 Il faut aussi penser aux prochaines évolutions du règlement sur base 2012, imaginez la disparition du 800cc ou autre supposition le moto-kers:tourne:. Vous imaginez le retard accumulé au bout du compte si jamais une usine fait l'impasse. Pour les teams clients c'est autre chose, avec la crise y a des chances de revoir des 800 en premiere partie de championat.

Par Anonyme

Oé des 800cc pour les privés sa ne métonerai pas mais par contre l'usine qui se risquerai a rester en 800cc soit son pari est gagné soit elle prend une année de retard sur les autres... Je me demande bien qu'elle usine pourrait risquer sa ! ( Suzuki ?? )

Par Anonyme

Suzuki, pk pas, il ont un coup à jouer en tout cas !! Honda et Ducati (et certainement Yam) ont sais deja qu'ils seront sur des 1000cc.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire