Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Honda: Le HRC limite Puig et élargit son offre aux clients

Dans Moto / Sport

Moto GP - Honda: Le HRC limite Puig et élargit son offre aux clients

L'essentiel ayant été acquis, soit le renouvellement des contrats de Dani Pedrosa et d'Andrea Dovizioso, le HRC a distillé des informations complémentaires sur sa feuille de route 2010, en précisant notamment le rôle qu'aura à tenir un Alberto Puig dans l'organigramme. Le mentor de Pedrosa avait été montré du doigt au moment des négociations engagées entre Honda et son pilote, la marque ne voulant plus entendre parler de lui. Il le faudra bien pourtant, même si le HRC précise qu'il n'aura plus l'opportunité de donner son avis technique sur la moto. Son champ de compétence se limitera à présent à un domaine d'organisation générale aussi floue que nébuleux. Une mission qui sauve les apparences.


Par ailleurs, Shuhei Nakamoto, le vice-président du HRC, a précisé qu'Andrea Dovizioso bénéficiera de la même attention technique que son coéquipier, et ce dès l'entame de la future campagne. Enfin, il a été développé l'idée de proposer de manière plus large les RC212V spécification usine aux clients du blason ailé. Jusque là, ils devaient attendre le bon vouloir de la marque pour bénéficier des dernières évolutions. L'année prochaine celui qui pourra payer, aura.


Moto GP - Honda: Le HRC limite Puig et élargit son offre aux clients


Ainsi, avec une rallonge estimée dans les 200.000 euros du prix de la location habituelle, ils auront accès à une machine éloignée seulement de quelques Grands Prix de l'officielle, à l'image de ce que Yamaha fait déjà avec Tech3 ou de ce que l'on voit actuellement chez Gresini avec Elias. Ce qui nous ferait chez Honda trois niveaux de préparation. Celle du HRC, une musclée pour ceux qui pourront se l'offrir, et une qui aura le mérite d'exister pour participer.


Portfolio (1 photos)

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

C'était déjà flagrant en début de saison, en ce qui concerne la différence de traitement du HRC entre Dovi et Prédosa... Et bien sûr c'était sous la pression de Puig qu'Honda "privilégiait" Pédrosa sur les nouvelles évolutions en début de saison alors qu'il était diminué... Certes c'est la première saison pour Dovi' au HRC et sans doute + novice en terme de développement, mais voilà on ne lui a pas fait assez confiance au départ :(.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire