Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Honda: Le HRC ne fait pas de mur mais prend deux directeurs sportifs

Dans Moto / Sport

Moto GP - Honda: Le HRC ne fait pas de mur mais prend deux directeurs sportifs

Chez Yamaha, on a fait un mur et chaque pilote a depuis son directeur sportif attitré. Du côté du HRC, on a apparemment réfléchi au problème et si on a décidé de ne pas ériger de barrière dans le box, on a accédé au concept d'une équipe entièrement concentrée sur un élément. Pour la plus grande joie d'Alberto Puig. Un Puig que l'on disait mal aimé et carrément pas loin de se voir « persona non grata » chez le blason ailé, mais qui a finalement réussi à gratter le poste de ses rêves, celui de directeur sportif de son cher Dani Pedrosa.


Côté Andrea Dovizioso, c'est Gianni Berti qui aura la fonction tandis que l'Italien ne reverra plus Peter Benson qui sera remplacé par Ramon Aurin, lui aussi transalpin. Le chef de tout ce beau monde sera Kazuhiko Yamano qui devra également faire prendre la mayonnaise avec les derniers arrivés de Yamaha, soit Andrea Zugna, Carlo Luzzi et Christian Battaglia, sans oublier le sémillant Livio Suppo, nouveau chasseur de sponsor pour le blason ailé après avoir commandé chez Ducati.


Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

NUL A CHIER PUIG!!!

Par Anonyme

C'est que le palmares du monsieur puig est pas très fourni : une cinquième place à Jerez comme meilleur résultat. C'est un peu court jeune homme !!

Par Anonyme

Je ne suis pas convaincu que cela ramène au HRC la compétitivité perdue. C'est pas parce que Yam a tout pété en 2009 avec un mur dans le box, que c'est la solution miracle. Remarque, si ça ne marche pas cette saison, ils pourront peut-être enfin mettre Puig dehors. Reste à savoir s'il voudront garder Pedrosa fin 2010 si le titre leur passe encore sous le nez.

Par Anonyme

nknico, tu parles de quoi ? Comme pilote Puig a gagné un GP500, et comme manager de Pedrosa on ne peut pas dire qu'il ait totalement échoué...

Par Anonyme

Ce qui est bizarre c'est qu'il y a qq mois en entendait que Honda ne voulait plus de Puig en essayant de forcer la main de Pedrosa pour qu'il s'en "debarasse" parce que justement il était trop omnipresent.Il passe de simple manager de Pedrosa a Team manager comme davide brivio chez Yam.Ceci dit faut reconnaitre qu'il a des qualité il a mis le pieds a l'etrier a plusieurs pilote dont casey Stoner,surement pas le mec le plus souriant et le plus chaleureux(quoique on sait pas ??)mais c'est un dur au mal,trés exigeant,ça fait parti des qualités pour moi.Meme si il a fait qq declarations qui m'on bien agacé sur nicky hayden notamment comme quoi il était pas capable de regler une moto,ou encore le coup a Estoril en 2006 quand Pedrosa a foutu par terre Hayden dans l'avant dernier gp,quelqu'un de spécial on dira...

Par Anonyme

D'accord avec toi "j mg" et t'oublies aussi le boycott général des michelin qu'il a tenté et échoué en 2008.

Par Anonyme

Repsol et Puig sont Espagnols et qui c'est qui allonge la monnaie ? Donc Honda garde Puig a cause de Repsol maissi Repsol se retire Puig sautera !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire