Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Honda: Le HRC réduirait ses effectifs pour 2012

Dans Moto / Sport

Moto GP - Honda: Le HRC réduirait ses effectifs pour 2012

On sait que Carmelo Ezpeleta travaille d'arrache-pied pour étoffer le plateau du Moto GP. Pour ce faire, il a décidé d'abandonner les 800cc en 2012 pour introniser des 1 000cc aux caractéristiques moteur proches de ce que l'on trouve dans la série, tandis qu'il réfléchit sur une catégorie dite « Claiming Rules Team » qui est une invitation à des teams privés de venir jouer, sans avoir néanmoins la moindre chance de gagner.


Mais malgré ces efforts, rien n'est encore acquis. Et d'abord parce que ces fameuses écuries se font encore concrètement attendre après des déclarations d'intention sans doute un peu top enthousiastes. Mais le pire est peut être encore à venir. Car ce sont les fondations mêmes qui risquent de se fissurer, avec cette information sortie du HRC et relayée par Motosprint, annonçant que Honda, le premier constructeur mondial, aurait l'intention de sérieusement réduire la voilure. Du genre diviser par deux le nombre de ses pilotes officiels, ce qui laisserait clairement sur le carreau à la fois Andrea Dovizioso et Marco Simoncelli.


La crise économique et les plaies encore ouvertes du séisme du mois de mars sont bien sûr l'avers et le revers de cette triste conjoncture. Par ailleurs, la ferme intention revendiquée par les pilotes de ne pas se rendre au Motegi pour un Grand Prix du Japon que la Dorna mais aussi la FIM annoncent toujours au calendrier, pourrait bien être le sel maladroitement versée sur cette blessure béante au moment où de si importantes décisions stratégiques vont être prises. On rappellera, pour conclure, que Suzuki n'a toujours pas présenté le moindre projet de moto pour 2012, alors que Yamaha a décidé de différer le début des tests de sa future machine.


Commentaires (72)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Thomas Luthi est annoncé chez Suzuki pour l année prochaine, par les médias Suisse, notamment le journal ''Le matin'' 

Par Anonyme

Ca puerait pas autant le fric peut être que ça irait mieux. Tu crois que le boss de chez honda reverrait à la baisse son salaire d'enculé? Ben non il te chie dessus bien correctement. Et j'oublie pas les pilotes qui continuent de toucher des sommes astronomique. Qu'ils répartissent le pognon plus honnêtement et tout irait pour le mieux. Ah?! nous ne sommes pas au pays des bisounours mais dans celui de gros fdp? Au temps pour moi alors.

Par Anonyme

je n ai aucune possibilité de retourner chez Honda et encore moins chez Yamaha ils veulent plus de moi c est Uccio qui l a dit , il va falloir que je reste chez Ducati  :nanana: Merde en plus Burgess c est fait virer !!! il faut que je me tape l autre phillipo prezioni !!! quel andouille celui la avec ses idées a la cons Directeur Technique qu il est Pffff avec sa derniere trouvaille de vouloir mette un moteur de 800 dans un cadre moissonneuse batteuse !! Moi je vous le dit les gars je vais le gagner le gp à Laguna JE VAIS COUPER TOUT LES VIRAGES comme contre l autre Kangourou en 2008 :oui:     

Par Anonyme

Ah la la la démonstration (ou râclée comme vous préférez) de Laguna Seca en 2008 n'a pas encore été avalée par certains tocards.

Par Anonyme

Tu parles d'une démonstration... vu ce qu'il se faisait mettre aux essais et qu'il s'était fait corriger aux 3 GP précédents, il a tenté le tout pour le tout, ça passe ou ça casse, et avec la chatte qu'il a... franchement y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard, par contre gagner avec une moto comme la Ducati, là je dis chapeau... :jap:

Par Anonyme

Concernant Motégi, les pilotes de la Formula Nippon 2011 courent sur ce circuit les 6 et 7 août ce qui rend relativement incompréhensible la position des pilotes de Moto GP.

Par Anonyme

Les circuits font carton plein sur les entrées mais rien ne semble se débloquer pour une catégorie qui prend l'eau. La moto intéresse les gens, ce qui intéresse les gens intéresse les grands financiers, le fric pourri le sport, deja vu et revu dans d'autre discipline.On se retrouve avec des pilotes de MotoGP qui pleurnichent au moindre fais de course et vivent chacun dans leur coin durant les WE. Il reste bien peu de pilote qui incarne correctement le monde de la moto comme je le vois, je citerai Colin Edwards qui ne se prends pas la tête. Mais il ne joue clairement pas le titre donc bon.... .A cela s'ajoute la situation du Japon et de ses constructeurs en sachant le poids qu'ils ont sur le plateau (D'ailleurs depuis quand les pilotes prennent des decisions sur le calendrier). Admettons que 2012 sera catastrophique.Souhaitons un bon retablissement au Japon et un nouveau souffle de la catégorie reine en 2013.

Par Anonyme

Honda à bien raison ,car meme si ces pilotes ne veulent pas aller au Japon alors que d'autres sports meca y vont sans rechigner ,une seule solution toucher aux pognons de ces starlettes ,et la ils vont bien se deplacer ces nantis

Par Anonyme

Les billets, les droits televises, les produits derives, le nombre de spectateurs augmentent a chaque annee. Cette discipline degage de plus en plus de revenus et il y a de moins en moins de pilotes au depart des GP. Repasser aux 1 000 avec un reglement different c'est debile : il faut debloquer de l'argent pour refaire des essais moteurs. Je crois qu'au final ces entreprises ne sont plus interressees en la Moto, et remmettent leurs budgets sur d'autres departements dont la mesure de l'investissement/gain rapporte est plus facilement calculable. Pour l'histoire des claiming rules team , c'est normal. Quand t'es un team prive, quitte a ne pas jouer le titre, autant le faire a moindre frais; logique imprable.

Par Anonyme

Mince ca colle en plus avec l'idee d'aligner 3 Ducati officielles l'annee prochaine ....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire