Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Honda: Le HRC regrette-t-il Michelin ?

Dans Moto / Sport

Moto GP - Honda: Le HRC regrette-t-il Michelin ?

C'est la dernière histoire du paddock Moto GP, et elle ne manque pas de sel. Un sel à saupoudrer sur les boudins au goût unique mis à la disposition des motos cette saison, avec une carcasse bien ferme qui ne ferait pas du tout le bonheur des Honda. Pour tout dire, cette nouvelle histoire à la gomme serait tout simplement la seule et unique raison des difficultés rencontrées par la nouvelle moto d'un blason ailé traditionnellement amoureux d'une carcasse plus souple, spécialité servie du côté de Clermont Ferrand.


De quoi faire sourire des Auvergnats à qui le couple Pedrosa – Puig ont montré la sortie bien avant la fin de l'exercice 2008, faisant de fait tomber le dernier rempart à l'idée du monopole d'un manufacturier dans la catégorie reine. A présent, ils seraient regrettés.


Moto GP - Honda: Le HRC regrette-t-il Michelin ?


Pourtant, Bridgestone avait prévenu. L'enseigne n'avait pas désiré cette exclusivité et les écuries devraient s'adapter aux pneus qu'il fournirait. Deux éléments que Pirelli avaient au contraire épousé en son temps pour un mondial Superbike au sein duquel il s'efforce d'adapter au mieux ses produits aux exigences du plateau.


Ceci dit, la règle est la même pour tous. Paul Denning, l'homme de Suzuki en Grand Prix a donc remis les choses à leur place lorsque cette histoire lui est venue aux oreilles: « J'ai entendu dire que certains pilotes Honda souhaiteraient avoir un pneu arrière à carcasse plus flexible. J'en profite pour dire que mes pilotes aimeraient en avoir une plus dure. »


« Je dirige aussi le team Suzuki dans le championnat britannique et j'ai vécu le passage des Dunlop sur-mesures à celui des Pirelli perçus par tout le monde. Il ne sert à rien de regretter le temps passé. Il faut savoir oublier et s'adapter. Parce qui sinon, tu n'avances pas. » Une philosophie dont on a du mal à croire qu'elle ait été à ce point oubliée par une marque qui s'est imposée comme étant le premier constructeur mondial.


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

mort de rire c'est bien fait pour eux et je leur souhaite des problemes toutes l'année vive pedrosa et puig avec leur idée super à la con !!

Par Anonyme

Et didonc tu te calme l'ami thibaut merci . lis mieux la prochaine fois . ça n'a pas était dit officielement alors vos ... .

Par Anonyme

C'est pas Pedrosa ou Puig qui ont commencé à foutre la merde c'est toujours le même mais bon celui là dans le motogp il a tous les droits.

Par Anonyme

et toi, tu n'as aucun droit. jaloux.

Par Anonyme

Calmez vous c'est juste un problème technique qui sera règlé...................enfin les autres se sont adaptés alors pédro y va y arriver aussi......il a déjà dit qu'il faisait tout et le coéquipier rien alors il doit se dém.............................

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire