Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Honda: Le HRC va continuer ses essais sans Pedrosa !

Dans Moto / Sport

Moto GP - Honda: Le HRC va continuer ses essais sans Pedrosa !

Cette rentrée du Moto GP révèle décidément des atours étranges. Et pour une fois, ce n'est la situation économique qui y est pour quelque chose, mais plutôt l'état de santé des pilotes généralement cités comme favoris pour la prochaine course pour le titre suprême. Certes, Rossi doit sa petite forme à un tout récent accident domestique, mais la situation de Stoner et maintenant celle de Pedrosa relèvent de l'inattendu qui confine à la mauvaise surprise.


Ainsi, si l'Australien a compris que le problème de son poignet est toujours d'actualité, voilà que le pilote HRC révèle pour son Espagnol un pépin à un genou meurtri après une chute lors du Grand Prix d'Australie l'année dernière. Un mal suffisamment grave pour pousser le protégé de Puig à mettre déjà un terme à ses tests malais, soit après seulement deux jours sur les trois programmés:


« En décembre, j'ai subi une intervention au genou gauche pour soigner les blessures que je m'étais faites en chutant durant le course de Phillip Island d'octobre dernier" commence le pilote Honda."Aujourd'hui, je n'ai pu faire que cinq ou six tours de rang. Demain, nous avions une simulation de course programmée mais au final nous avons décidé d'arrêter les essais car je n'arriverai pas à couvrir la distance d'une course. »


Moto GP - Honda: Le HRC va continuer ses essais sans Pedrosa !


Retour à Barcelone donc, mais les deux jours écoulés ne l'auront pas été pour rien: « Je suis satisfait du travail que nous avons fait. Nous nous sommes concentrés sur le châssis, les suspensions et nous avons aussi étudié les pneus afin de trouver la meilleure solution possible pour notre machine. Aujourd'hui, je me suis senti beaucoup plus à l'aise sur la moto, j'ai été plus rapide dès le début et nous avons pu tester toutes les pièces que nous avions prévues pour cette séance.”


Je connais bien la moto, qui est une évolution de celle de l'an dernier, et c'est donc plus facile que l'an dernier, parce qu'à ce moment là, la moto était toute nouvelle pour moi. Nous avons aussi noté les aspects que nous voulons améliorer pour la prochaine fois” a conclu Dani.


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Si avec Stoner et Pedrosa diminués physiquement Rossi n'est pas encore Champion du Monde, c'est à désespérer, les courses vont encore une fois être interessantes !!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire