Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Honda: Le HRC va demander des Bridgestone

Dans Moto / Sport

Moto GP - Honda: Le HRC va demander des Bridgestone

Sauf à ce que de l'autre côté des Pyrénées on ait mal saisi le sens d'un entretien que Masumi Hamane, ponte du HRC, a accordé au média « Solo Moto », Honda va demander très officiellement à Bridgestone de lui fournir des pneus pour la prochaine saison du Moto GP. Si cette démarche prenait effectivement corps, ce serait le coup de grâce pour un Bibendum qui n'aurait plus qu'à quitter un plateau où toutes les écuries d'usine se retrouveraient de facto équipées en gommes nippones :


« Notre problème actuel réside dans les pneus » explique Hamane San. « Nous savons que Michelin travaille dur, mais nous avons eu des soucis au Sachsenring, à Laguna Seca et à Brno. En tant qu'ingénieur, je ne comprends pas comment on peut être en difficulté trois fois de suite."


Moto GP - Honda: Le HRC va demander des Bridgestone


« La nouvelle réglementation ne peut pas tout expliquer et la changer ne résoudrait pas la situation. Leur problème est ailleurs. Nous voulons trouver ensemble une solution. Mais ils ne sont pas convaincus de l'avoir approchée, et nous ne sommes pas plus rassurés sur ce point. Nous demanderons des Bridgestone pour nos pilotes officiels et si Bridgestone n'est pas certain de pouvoir nous fournir leurs pneus, ce sera à nous de les convaincre. » Le manufacturier unique risque très vite de s'imposer de lui-même en Moto GP.


Commentaires (31)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

plus de commentaires des anti-Rossi ? (moi j'aime le gp mais suis pas "fan" d'un pilote ou l'autre ,juste admiratif de leurs talents à tous) et si Rossi ,fin metteur au point ,avait vu juste l'année passée? (en tout cas sur route à moto et en voiture sportives,(je sais celà n'a rien avoir avec le circuit et encore moins le gp) mais Bridgestone est supérieur à Michelin dans les gammes sportives)

Par Anonyme

halleluiahh!!!!!!!!!!

Par Anonyme

bah oui pas de commentaire des anti rossi!!!!!!! il avais raison sur toute la ligne, preuve en est si il etait rester chez michelin ont aurais pas assiste a ce mano a mano a laguna.... et encore moins a cet faculte a suivre la ducati sans se faire deposer!!!!!! et je tiens a rajouter que je me fous que ce soit rossi pedrosa stoner ou un autre qui soit sacree........

Par Anonyme

moi je roule en moto tout les jours et je mets que du michelin, j'ai essayé bridge et j'ai niké le pneu en 3500 bornes alors que j' en fait au moins 7000 avec michelin c'est sur qu'en course bridge est au top mais sur nos belles routes francaise si tu veut rester debout roule en michelin et si le HRC veut gagner des courses y ont qu'a prendre dovizioso lui il pleurniche pas et je pense qu'il est bien meilleur pilote que pedrosa!!! allez tchousse

Par Anonyme

C'était inéluctable... ça va batailler en 2009 :bien: Quand à toi rastacedric13 mais ceux qui envoient du bois sur route n'roulent pô en Michelin mais en Pirelli ou en Bridg :buzz: 

Par Anonyme

je crois que la fin de Michelin en motogp est tres proche. et j'en suis bien heureux car au moin les meilleurs pilotes auront les meme pneus. www.moto-gp-46.blogspot.com

Par Anonyme

Ben, c'est facile de critiquer.... quand rossi avait des titres de champion du monde grâce à ses michelins.... c'était normal, c'est le plus grand de tous les pilotes, un dieux! Quand il perd... c'est la faute des pneus.... Après, qu'il aille chez bridge.... c'est peut être pour les pneus, ou par pure et simple politique.... Parce que bizarrement, ça fait quelques temps que le manufacturier unique est dans les bruits de couloir... Et michelin a toujours dit que faire de la compétition, sans compétition, ne les intéressaient pas. Et que même intéressés, entre des décennies de michelin en championnat du monde moto, ce n'est pas lui qui aurait été retenu. Donc rossi n'est pas plus con que le reste du monde.... Bref..... Bizarremment, après des négociations pour la 250 pro-japonaise pour les motos, il y aura aussi des pneus japonais..... manque plus que des pilotes japonais sur toutes les motos.

Par Anonyme

Bien vu 20:56, c'est la politique actuelle d'Ezpeleta et la Dorma, et comme dit gasss le post de 20:43 les meilleurs pneus aux meilleurs pilotes, tant pis pour les autres après on verra qui on va choisir comme meilleurs pilotes. Voilà ça c'est sport.

Par Anonyme

Oui ça sera mieux pour le spectacle un manufacturier de pneus unique, et ensuite pour le spectacle il faut un constructeur de motos unique parcequ'il y a trop de différences entre la performance des motos et pourquoi pas un pilote unique, déjà au niveau sécurité ça serait mieux, vive le motoGP.

Par Anonyme

La décision du HRC était en filigrane quand ils ont confié une RCV usine à Nakano ... qui roule en Bridgestone ! C'était à l'évidence pour accumuler des infos sur le comportement de la moto avec ces pneus, donc il était couru que le HRC allait planter Michelin pour 2009. C'est triste pour la France, mais c'est clair que Michelin n'est plus au niveau. La Dorna va lancer les appels d'offres vite vite pour le manufacturier unique, avant que ça se fasse tout seul, histoire de faire casquer les candidats. Actuellement la Dorna ne touche rien sur les pneus. Michelin va encore perdre, comme dans tous les appels d'offres sauf erreur, et il ne restera plus qu'à espérer que Pirelli ne gagnera pas...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire