Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Honda: Le team LCR envisage le Moto 1 sur une base de CBR

Dans Moto / Sport

Moto GP - Honda: Le team LCR envisage le Moto 1 sur une base de CBR

Coup de pub ou vrai projet, quoi qu'il en soit cet opus vient à point nommé pour alimenter la querelle de clocher entre le Moto GP et le Superbike. Un différend que le futur Moto 1 attendu en Grand Prix en 2012 ne fait qu'exacerber, un sujet d'ailleurs si sensible que son règlement se fait attendre. La Dorna le promet pour demain et la FIM a fait un rappel à l'esprit des règlements des deux univers de la vitesse moto, en rappelant que les motos dérivées de la série sur la piste, c'était pour les Flammini.


Certes, mais alors que dire de cette moto que Lucio Cecchinello promet et qui est essentiellement une CBR ? Du moteur au cadre, si ce n'est un bras oscillant spécifique, la réplique est assumée et l'exclusivité de la découverte en revient au site transalpin sportmediaset.it. Reste que le team LCR assure que la machine vaut 150.000 €. Est-ce à dire que cette structure envisage de quitter la sphère Moto GP ?


Si oui, ce n'est pas un élément supplémentaire que Carmelo Ezpeleta devra comptabiliser dans la mise en place de ses prochains effectifs. Mais plutôt une reconversion d'une valeur établie. On rappellera qu'un temps, Tech3 avait été séduit par l'idée. Mais les Français continueront plus sûrement en tant que satellite Yamaha.


Portfolio (3 photos)

Mots clés :

Commentaires (10)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ca sent pas bon tout ca ...

Par Anonyme

Attendons le règlement technique....

Par Anonyme

Panique, panique.... qu'ils suppriment tout simplement le motoGP qui ne sert à rien (sauf pour enrichir ses organisateurs et quelques privilègiers) et qu'ils se penchent (la FIM) sur un vrai championnat comme le SBK.

Par Anonyme

Le SBK c'est de la merde, leurs motos n'ont plus rien à voir avec la serie à part l'aspect des carenages. 

Par Anonyme

 Ptdr l'anonyme de 01:33... tu prends le bras oscillant ou le moteur de la 1198 de Checa, ben il se monte sur ma 1198 achetée ya 2 ans... Tu prends les culasses ou les chemises de Carlos, elles se montent sur mon carter aussi. Source : déjà en 2006 j'avais des pièces de l'ex moto à Laconi d'usine ( 999) ! Et je suis sûr que c'est pareil pour la BMW ou la R1 ! 

Par Anonyme

 Je ne pense pas que cela signifie LCR en wsbk. En même temps si en moto1 on peut avoir des motos à 150.000€, ça ouvrirait la porte à pas mal d emonde, car la location des motos d'usine coute une vrai fortune sans avoir de vrai possibilité d'amélioration par les teams eux mêmes. Par contre le règlement pas encore défini aujourd'hui ça craint vraiment, comment aller voir des sponsors sans savoir le cout et la possibilité de réaliser une moto pour le moto1. La dorna c'est du grand n'importe quoi comme d'habitude ....

Par Anonyme

INTERDICTION DE FAIRE çA !!! ça doit rester au SBK. Si ils sont dans la merde avec leur motoGP pourri, tampis, qu'ils se débrouillent autrement.

Par Anonyme

Et Ducati pour limiter la casse a decider de faire courir Rossi sur une 1198 de série....

Par Anonyme

Les ducati devraient faire 1000 CC aulieu de 1200, c'est de la triche.

Par Anonyme

RDP ça c'est un dieu du pilotage!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire