Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Honda: Le team LCR restera à une moto en 2014

Dans Moto / Sport

Moto GP - Honda: Le team LCR restera à une moto en 2014

Dès l'entame de la saison 2013 du Moto GP, Lucio Cecchinello, sémillant patron du team LCR, avait formulé le souhait de doubler ses effectifs en vue de la campagne 2014. La perspective d'une Honda compétition-client semblait lui offrir cette opportunité tant espérée. Politiquement, il avait juré que sa démarche se conjuguerait avec la formation d'un jeune pilote. Une sorte de pépinière pur le blason ailé, sans aller jusqu'à parler d'un junior team, ce que Tech3 est pour Yamaha.


Malheureusement, la perspective a laissé froid les décideurs de Tokyo qui n'ont pas bourse déliée pour soutenir un peu le projet : « Le plan de Lucio est de poursuvre avec une seule moto » a même déclaré au sein du HRC un Livio Suppo qui décide donc pour l'équipe italienne. « Même si la moto compétition-client est moins onéreuse qu'une machine satellite, cela coûte de l'argent. Et il ne s'agit pas seulement de la moto. Il faut aussi un pilote et des mécaniciens. Je pense que Lucio préfère concentrer ses moyens sur une seule moto. »


Entendez par là qu'il n'a les moyens que pour la monoculture. On rappellera que son pilote actuel, Stefan Bradl, est sous contrat Honda, alors que le constructeur de Tokyo proposera au plateau des Grands Prix cinq compétition-client à prendre pour un million d'euros.


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Aprés 6 GP la LCR a toujours un dribble énorme.....pourquoi une 2ème quand on est pas foutu d'en régler une....????

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire