Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Honda: Le team LCR voit déjà double pour 2014

Dans Moto / Sport

Moto GP - Honda: Le team LCR voit déjà double pour 2014

Bien qu'encore dans les limbes, les nouvelles dispositions réglementaires que Carmelo Ezpeleta a concocté pour la saison 2014, et suivantes, produiraient-elles déjà leurs effets ? C'est à croire avec cette réflexion prêtée à Lucio Cecchinello sur l'engagement d'une seconde machine au sein de son team LCR. Et pas n'importe laquelle, puisqu'il s'agirait de la compétition-client que Honda va bientôt dévoiler.


Stefan Bradl assuré de son prototype et de son contrat Honda, cette éventuelle deuxième moto coûterait 1 million à l'achat, auquel il faudrait ajouter 800.000€ pour structurer son équipe logistique faite de sept personnes : un chef mécanicien, un ingénieur d'exploitation, quatre mécaniciens et un ingénieur pneumatique.


Un budget que l'Italien serait susceptible de trouver sous les juteuses latitudes de l'Asie du Sud Est où il a réussi à se constituer un enviable carnet d'adresses. Mais pour convaincre ces partenaires, il faudrait un pilote du cru. Et c'est là que le bât blesse. La génération est encore en devenir, à l'image d'un Zulfahmi Khairuddin, actuellement officiel KTM en Moto 3. Une identité locale qu'un pilote japonais, du genre Nakagami qui est adoubé par Tokyo, ne suffirait pas à assurer.


Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

1,8 million ....(+combien pour le pilote ??)  trés peu d'espoir de podium, pour ceux qui sont toujours dans le doux et opaque brouillard de l'euro on a dépassé les 10 millions de francs, on "frise" le milliard 200 patates de centimes du temps où on savait compter.......500 briques pour 18 courses d'avril à octobre à 7 blindés, ingénieur ou pas....avec le risque d'une tôle dans les 3 tours, d'une intox alimentaire, migraine, hémorroïdes.......le Motogp est en phase terminale et c'est bien fait pour sa gueule !!!!!!!

Par Anonyme

il faut voir en 4 dimensions même , Recrutez Français !!!!!: Masbou est de retour , Rossi à l attaque , Zarco en pleine bourre et Jules ne demande qu a revenir ; en plus , ils sont bons , ils vont vite , sont habitués aux restrictions de budget et aux pièces mal évaluées et peut être aiment les bonnes pizzas :coucou:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire