Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Honda: Le team Scot sans le sou pour 2010

Dans Moto / Sport

Moto GP - Honda: Le team Scot sans le sou pour 2010

L'annonce faite par Hervé Poncharal dans l'entretien qu'il nous a accordé en exclusivité, et dans lequel il reconnaît avoir mis sur sa liste de pilotes pour son projet Moto 2 un Alex De Angelis qui était plutôt attendu chez Honda Scot en Moto GP, relance les spéculations sur le nombre de machines qui sera sur la grille de départ de la catégorie reine en 2010. Une fois encore, Carmelo Ezpeleta semble soumis au supplice de Tantale sur ce sujet sensible. A chaque fois qu'il semble toucher au but, celui-ci se dérobe de plus belle. Car avec ce renoncement de la République de San Marin à soutenir son pilote compatriote, c'est la question de la septième RC212V qui est soulevée.


La structure Scot semble ainsi avoir les reins assez solides pour se produire en Moto 2 avec Talmacsi la saison prochaine. Mais à coup sûr, elle ne sera plus en mesure d'assumer une campagne dans la discipline supérieure, si bien que l'arrivée d'Aoyama avec Daniel Epp et une Honda n'est plus à considérer comme un effectif supplémentaire à prendre en compte, mais bien comme un palliatif à une inévitable défection.


Moto GP - Honda: Le team Scot sans le sou pour 2010


Pour autant, le blason ailé fera-t-il l'effort d'engager cette septième machine ? Et chez qui ? On pense à LCR tandis que l'on peut tout autant s'interroger sur le nom de celui qui serait désigné pour monter dessus. Avec un plateau Moto 2 que le même Hervé Poncharal nous a confié être pour l'instant très virtuel, l'hiver de Carmelo Ezpeleta ne s'annonce pas, une fois encore, comme de tout repos.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire