Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Honda: Les motos clientes sont très différentes

Dans Moto / Sport

Moto GP - Honda: Les motos clientes sont très différentes

Honda a donc décidé de manière unilatérale et sans sommation de réduire les tours des bouilleurs qui équiperont cette saison les RC212V de ses clients. Une démarche que Shuhei Nakamoto, boss du HRC a ainsi expliqué: « Les Honda des teams satellites auront une spécification différente mais ceci est mis en place pour permettre au moteur de durer plus longtemps. »


« Les réglages internes divergent pour que les écuries concernées ne soient pas obligées de changer de moteur autant de fois que les machines officielles. Car je ne crois pas que les structures privées aient les budgets nécessaires pour ce genre d'opération dans le climat économique actuel. »


Concrètement, comment cela se ressent-il sur la piste ? De Angelis a pu étudier la question en se comparant avec un Toni Elias fourni en RC212V dernier cri: « La moto cliente est très différente de celle de l'an passé. Le caractère moteur n'a rien à voir. En bas des tours, il n'y a pas de vitalité. En haut, il est bon, mais il n'est bon que là. De fait, j'ai souffert à Sepang où il n'y a pas mal de relances. J'espère que ça ira mieux au Qatar mais c'est pénalisant pour déterminer les bons réglages. »


Moto GP - Honda: Les motos clientes sont très différentes


Et par rapport à la moto de Toni ? « Le caractère moteur, le châssis, l'électronique, les échappements, la boite à air... Rien n'est semblable ! Elle a plus de couple, elle a plus de tours... Bien plus ! »


Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

il n est pas normal me semble t il de brider des motos de compétition , surtout en catégorie reine ; il faudrait que 2 Hondas aient les mêmes chances , ou alors il faut faire 2 courses , celle des usines et celle des privés .

Par Anonyme

C'est ce que Ezpeleta compte faire, un classement des privés!!!

Par Anonyme

l'idée de faire un classement usine et un classement privé est en discussion

Par Anonyme

Pas grand intérêt.....les meilleurs pilotes seront dans les teams usines????

Par Anonyme

C'est ridicule cette idée de 2 classements différents dans une même catégorie :pfff:

Par Anonyme

Bah pas tant que ça...c'est déjà le cas en endurance...et quand un privé arrive à se melager au usines sur le podium ça n'en est que plus beau !

Par Anonyme

Ce classement exise déjà "officieusement". Tout le monde fait remarquer une bonne performance d'un team client. Elias gagne à Estoril avec une Honda privée, qui n'a pas lu ou dit ça ? De la même façon, Melandri a été victime de beaucoup de critiques, surtout qu'il avait une moto d'usine. Hayden avec sa moto officielle fait moins bien que Dovi avec sa machine privée. Donc, vous voyez, tout le monde le sait, tout le monde en parle, et personne ne parlait de faire deux courses ou deux classements. Donc ne changeons rien.     Pour ce qui est des moteurs "bridés" pour faire plus de bornes, ça se comprend, mais si les teams avaient les moyens de payer, Honda serait il d'accord pour les fournir ? Je ne crois pas ...

Par Anonyme

C est Honda qui fait le règlement ? C est certain que de monter un 2ème poduim  ne va pas couter tres cher d autant qu il n a pas a etre tres beau , il ne passera pas à la télé en fin de retransmission :fleur:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire