Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Honda: Les pilotes HRC ne veulent pas entendre parler du nouveau châssis !

Dans Moto / Sport

Moto GP - Honda: Les pilotes HRC ne veulent pas entendre parler du nouveau châssis !

Ce n'est pas tout à fait une fronde, mais c'est néanmoins une petite claque prise par les techniciens et autres ingénieurs du premier constructeur mondial. Proposant à leurs pilotes officiels un nouveau châssis de la RC212V, ceux-ci, de concert, ont clairement signifié qu'ils n'en voulaient pas, s'en ouvrant même hors du box du blason ailé, pour bien se faire comprendre. Une situation d'autant plus embarrassante pour Honda , que les dernières nées de chez Yamaha, Ducati ou encore Suzuki ont fait montre de très belles dispositions durant les trois jours passés à Sepang, jusqu'à enthousiasmer leurs pilotes leaders.


Pour Andrea Dovizioso, en revanche, ce n'est pas l'euphorie: « J'ai essayé deux châssis, dont le nouveau. Et je n'utiliserai pas ce dernier. Je choisirai celui qui m'a été mis à disposition à Valence et à Jerez. Je n'aime pas le nouveau à la sortie des courbes où l'on souffre de problèmes d'adhérence tandis que l'arrière est particulièrement instable. »


Moto GP - Honda: Les pilotes HRC ne veulent pas entendre parler du nouveau châssis !


Du côté de Pedrosa, parti un jour avant la clôture des essais malais pour un problème à son genou, le discours était plus édulcoré mais la conclusion tout à fait identique: « Je serai heureux de continuer avec la même moto que celle de l'an passé."


"Depuis 2005, j'ai changé de machine chaque année et à chaque fois il a fallu attendre le milieu de la saison en cours pour qu'elle soit enfin à ma main. Il n'y a pas de si grandes différences entre la nouvelle et l'ancienne moto. Je n'ai rein demandé de particulier à Honda. Nous avons seulement à améliorer quelques points et notamment le freinage car nous avons constaté que nos adversaires avaient sérieusement progressé dans ce domaine. »


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Il est tout de même incroyable que le numéro 1 de la moto se rate de telle sorte chaque année et mette une demi saison à réagir.Peut-être tout simplement parce qu'il y a une  multitude d'ingénieurs, et un temps de réaction disproportionné avec l'exigence de la course, que se passe t-il au HRC ?

Par Anonyme

un bon pilote de developpement,voila ce qui manque au hrc depuis le depart de rossi

Par Anonyme

La roue tourne...

Par Anonyme

Tu as raison 22:41, il leur manque un pilote complet, c'est tout.............................................. Les techniciens et ingénieurs cela ils les ont, maintenant il leur faut un pilote capable.......et à mon avis c'est pas Pédrosa cela se saurait. D'ailleurs ce dernier, n'est pas spécialement un bosseur hors norme, il laisse et a souvent laissé le développement aux autres, se contentant lui de piloter .......son altesse...!!!! Le problème c'est que cela ne suffit pas et pour lui c'est la saison de tous les dangers. Honda ne supportera pas une année suplémentaire sans performance digne de leur nom........................................

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire