Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Honda: Les RC212V privées mises au régime

Dans Moto / Sport

Moto GP - Honda: Les RC212V privées mises au régime

En marge des premiers essais officiels du Moto GP qui vont commencer demain à Sepang en Malaisie, d'intenses discussions se dérouleront en coulisse afin de développer et valider les différentes pistes défrichées au préalable destinées à réduire drastiquement les coûts d'une catégorie qui n'échappe pas aux incertitudes de la crise économique. Dorna, FIM, MSMA et Irta poseront ainsi les nouvelle bases de l'élite. Mais du côté de Honda, on a déjà décidé d'agir, unilatéralement, en s'occupant de ses clients.


Gresini, Scot et LCR ont ainsi appris que le blason ailé limiterait le moteur mis à leur disposition à 18 200 tr/mn. Une décision sans sommation et sans appel qui agace déjà les personnes concernées qui adhèrent certes à l'idée de baisser les budgets, mais qui se demandent à présent quel est l'intérêt d'avoir la mécanique à rappel de soupapes pneumatiques, dont l'attrait, justement, est de prendre des tours. Jusqu'à plus de 19 000 dit-on. Avec cette nouvelle donne, n'aurait-il pas mieux valu reprendre l'ancienne mécanique aux recettes éprouvées, utilisée jusque là ?


Moto GP - Honda: Les RC212V privées mises au régime


Honda répond que le moteur doublera de fait sa durée de vie, passant de 600 et 1 200 kms. Accessoirement, le constructeur se prépare aussi à la réglementation 2010 qui veut allonger le kilométrage du bouilleur. Pour ce faire, il utilise donc ses équipes satellites. Des partenaires qui, au passage, se voient à présent suffisamment muselés pour ne pas faire de l'ombre aux machines officielles en 2009.


Commentaires (13)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

En voilà une saison qui s'annonce passionnante, déjà que l'an dernier a part Laguna Seca et peut être une ou 2 autres courses interessantes. l'an prochain, il y ara 2/3 machines d'usine devant et tous les autres derrière.

Par Anonyme

Et les équipes satellites auront une ristourne? :voyons:

Par Anonyme

Totalement degueulasse envers les team satelites de la part de Honda :colere:

Par Anonyme

Est-ce que Honda en profite pour baisser le prix de location de ses RCV ?

Par Anonyme

que RdP se prenne une moto en SBK, il est definitivement impossible de faire qlq chose avec une moto client |  encore une saison qui s'annonce passionnante

Par Anonyme

Ca devrait faire plaisir à Puig, cette décison, au moins son protégé n'aura plus que Dovizioso dans les pattes et encore tant que celui-ci ne devient pas trop dangereux.... Quelle bête usine.

Par Anonyme

Comme sa maintenant ils prendront 20km/h dans chaque ligne droite. Roberts va pouvoir resortir ses moto elles vont etre compétitive maintenant. 

Par Anonyme

Ils veulent plus de motos, mais il y a 5 pilotes devant et les autres derrière, très loin derrière....

Par Anonyme

Pour rester dans l'actu et que ça traîne un peu du côté de Caradisiac, 1ère session de test MotoGP à Sepang: Capirossi/Stoner/Rossi/Vermeulen/Elias/Dovizioso/Edwards/Pedrosa/Gibernau/Lorenzo/Hayden/De Angelis/Kalio/Toseland/De Puniet/Takahashi.

Par Anonyme

que les team satelites ce retirent où menace de le faire pour faire reagir la dorna

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire