Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Honda: Lucio Cecchinello explique les difficultés des clients Honda

Dans Moto / Sport

Moto GP - Honda: Lucio Cecchinello explique les difficultés des clients Honda

A Sepang, lors des premiers tests de l'année du Moto GP, le contraste était saisissant. Il aura suffi que Yamaha mette sur la piste sa nouvelle M1 pour que ses pilotes tombent les chronos, à commencer par les clients de chez Tech3. En revanche, du côté des soldats du blason ailé, on faisait grise mine en découvrant une RC212V profondément remaniée et apparemment relativement complexe à cerner. Une situation que l'homme de LCR, Lucio Cecchinello, pour le coup en première ligne, décrit aujourd'hui ainsi: « Nous avons une moto entièrement nouvelle et nous avons beaucoup de travail parce qu'elle est beaucoup plus complexe que celle de la saison dernière » commence le boss de Randy.


« La moto est très différente, parce qu'elle est plus courte et que la répartition des masses est entièrement nouvelle. Une importante partie du poids a été transférée vers l'arrière pour gagner en motricité, et le centre de gravité est aussi plus haut. Cela nous donne beaucoup de travail en ce moment parce que nous devons trouver les bons réglages pour Randy. » Ceci, sans compter la partie électronique qui vaut aussi le détour: « Il y a un nouveau logiciel de gestion du système d'anti-patinage et d'autres paramètres pour la consommation de carburant et d'autres choses, avec des logiciels très complexes. »


Moto GP - Honda: Lucio Cecchinello explique les difficultés des clients Honda


Ceci dit, l'Italien ne prend pas le risque de se plaindre: « La moto est une véritable oeuvre d'art, tous les détails ont été façonnés avec minutie et il y a de nombreuses possibilités d'ajustement. Honda a changé de politique et c'est une bonne chose. Nous allons continuer à travailler, et aussi essayer de résoudre quelques problèmes de vibration que nous n'avions jamais eus avec une Honda. »


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

ça commence fort... :non:

Par Anonyme

Avec un peu de chance ils trouveront les bons réglages pour le gp de Valence :lol::lol:

Par Anonyme

En résumé, habituellement ils ont une bécane basique ils savent la règler, parceque pas compliquée....oui mais il lui manque du punch alors ils braillent auprès de Honda et là on leur fourni un bijou d'orfèvrerie, plus puissante, plus racée, mais problème, elle a un système électronique avancé qu'ils n'ont apparament pas les moyens de maîtriser. Quel bordel, bientôt les teams satelitte vont redemandez la version 2009.

Par Anonyme

 @17:23, je crois que t as pas bien saisi le sens de ce qu'il disait. ils ont changé radicalement la moto, ce qui veut dire que les donné de l année passé ne servent plus a rien et qu il doivent a nouveau reprendre les reglage de zéro et c est un boulot long et difficile, surtout avec les éssai réduit

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire