Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Honda: Marc Marquez se fracture le péroné à l'entraînement

Dans Moto / Sport

Moto GP - Honda: Marc Marquez se fracture le péroné à l'entraînement

Jusque là il y avait le motocross et les blessures sur le haut du corps des pilotes qui étaient le cauchemar des team managers du Moto GP. Voici maintenant le « dirt track » qui fracture les jambes. Exemple avec Marc Marquez, champion du monde en titre qui vient de mettre fin prématurément à la préparation de sa saison 2014.


Les pilotes sont décidément incorrigibles.Lorsqu'ils s'entraînent, ce n'est pas simplement pour garder le niveau. Les bougres se dépassent et prennent des risques. Marc Marquez, le nouveau prodige des Grands Prix a rejoint depuis hier la longue liste des pilotes qui ont contracté des blessures hors compétition. En faisant du « dirt track » à Lleida, non loin de Cervera, il s'est fracturé le péroné droit.


Il a tout de suite été transporté à l'Institut Universitari Quirón Dexeux de Barcelone, où il a été pris en charge par le Dr Xavier Mir pour une fracture en spirale du péroné de la jambe droite.


Suite aux premiers examens, le Dr Mir a expliqué : « Les résultats ne montrent pas de dommage au niveau des ligaments et pas de luxation non plus. Il n'est donc pas nécessaire d'opérer. Je pense qu'il aura besoin de trois ou quatre semaines pour complètement récupérer. »


Moto GP - Honda: Marc Marquez se fracture le péroné à l'entraînement


Du coup, l'Espagnol ne remontera sur sa Honda que pour le Grand Prix du Qatar qui lancera la saison le 23 mars. Ces essais d'intersaison sont terminés. Il aurait dû aller à Sepang puis à Phillip Island. Il restera à la maison. Pour autant, l'équipier de Dani Pedrosa reste philosophe : « C'était un accident malheureux qui pouvait arriver à n'importe qui, n'importe quand, » a-t-il déclaré.


Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 C'est pas vraiment en dirt que je le voyais se faire mal ....

Par Anonyme

et voila 2014 a oublier ..peut etre pas avec marquez on sais jamais

Par Anonyme

Ca ça m'étonnerait !!  sa fracture n'est pas compliquée, sans atteinte aux ligaments ni aux muscles à 20 balais on calcifie un max ....!!   il sera là cette année comme la précédente !!! 

Par Anonyme

Pas d'opération, juste du repose, et il sera présent pour la première course au quatar, et pas juste comme figurant, je suis pas du tout inquiet pour lui          :bien:          J'espère que tous les pilotes seront au top cette année, que ça bastonnera devant      :D

Par Anonyme

 fracture du péroné... bah c'est rien ça! ça m'est arrivé (accident de moto d'ailleurs) et on s'en remet très bien.

Par Anonyme

desoler je croyais que c était plus grave ...mais il faut combien de temps pour etre gueri totalement

Par Anonyme

 ROSSI....double fracture (tibia+péroné) et OUVERTE ...avec de la barbaque, du tendon ou muscle qui ressort (bon appétit !) et épanchement sanguin, tout ce qui complique la guérison : six semaines out. RDP fracture simple de la jambe : 1 mois (je crois..) Le ptit Marquez vu le caractère du bonhomme, 1 mois c'est plié ..il sera là au Qatar !!! et comme le dit 1664 pas pour faire la danseuse.....faudra quand même pas s'en remettre une tout de suite !!!!

Par Anonyme

Il va écraser tout le monde au Qatar @1664 c'est sûr qu'un AVC ça risque pas de t'arriver...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire