Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Honda: Melandri veut être un client pour l'année prochaine

Dans Moto / Sport

Moto GP - Honda: Melandri veut être un client pour l'année prochaine

Tout ça pour ça. Parti chez Ducati avec des espoirs de titre, il a touché le fond pour se raccrocher ensuite à un radeau Kawasaki qui s'est dérobé pour se transformer en bouée Hayate. De quoi vous couler une carrière pour de bon, mais Fausto Gresini veillait au grain et a repêché son fils prodigue pour le replacer là où il était: une Honda RC212V.


Certes, celle-ci sera aux spécifications « client » alors que celle de son jeune équipier Simoncelli sera couvée par l'usine, mais les règles sont acceptées au sein de l'équipe des super Marco et l'ainé de cette paire transalpine y a même trouvé matière à motivation. Mais quand on revient de si loin, on ne fait pas non plus la fine bouche.


Cinquième chrono absolu des tests de Valence et troisième des pilotes Honda, Melandri retrouve progressivement son rang dans la hiérarchie mondiale et prévient qu'en 2010, il compte bien s'abonner au podium:


Moto GP - Honda: Melandri veut être un client pour l'année prochaine


« Au début, nous avons eu quelques soucis de mise au point, mais à la réflexion, cela venait plus de l'utilisation de pneus usés » raconte Marco au bilan de ces tests de Valence. « Lorsque nous en avons mis des frais, la moto n'était toujours pas vraiment équilibrée, mais nous avons amélioré les temps au tour. »


« Je suis de toute façon heureux car nous avons été en mesure de collecter un maximum de données qui nous aiderons en toute circonstance l'an prochain. Ces trois jours ont été positifs, pas faciles certes mais nous avons bien travaillé et j'espère que la nouvelle moto s'accordera bien avec les nouveaux pneus car mon objectif est de jouer le podium la saison prochaine. »


Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Melandri, si il ne souffre d'aucune maladie chronique, fera de belles choses sur la honda 2010 (à condition que l'usine fournisse une machine aussi compétitive que celle du HRC...) : sur une kawa, extrèmement déficiente en 2009, il a montré que le pilote en forme pouvait faire la différence au milieu du paquet. Mais ne l'attendons pas en première ligne...

Par Anonyme

Allez Marco, tu as une revanche à prendre après des années de galères. J'espère que tu as les crocs parce que les autres sont bien affutés.

Par Anonyme

18h49 tu sais lire ???? je ne pense pas ^^ marco melandri aura une honda client simoncelli aura une honda semi officiel c'est marquer plus haut ....

Par Anonyme

Ce qui inquiète Melandri c'est pas d'avoir une Honda client, c'est les pneus, bon c'est lui qui le dit. On touche du doigt une fois de plus le probléme des Bridgestone mais on va encore dire que c'est de la faute des ingénieurs ou des pilotes qui sont mauvais.

Par Anonyme

MELANDRI A CHIER, NUL A CHIER, ET SIMONCELLI ENCORE PIRE

Par Anonyme

Mais sérieusement je serai curieux de voir la gueule de celui qui se cache derrière le pseudo "RANDY DE PUNIET", ce crétin poste à chaque article ses "NUL A CHIER" mais ça me fait toujours marrer x'D. D'ailleurs dans celui-là y avait de la hargne quand même, chapeau mon garçon. Sinon pour en revenir à l'article, c'est l'année où Melandri peut vraiment se relancer, même si ce sera pas évident de s'imposer chez Honda : Pedrosa tient le premier rôle, Simoncelli est bourré de talent et Dovizioso aura à coeur de se racheter de sa "mauvaise" saison 2009... Mais bon, Melandri a brillé à plusieurs reprises avec la RC211V et a fait quelques podiums avec la RC212V en 2007, alors s'il retrouve bien ses sensations comme ça a semblé être le cas durant ces tests...

Par Anonyme

mais comment je peux pas l'encadrer ce simoncelli!! Avec sa coupe à la rossi, à ses début, j'espère qu'il en chie sous son casque cette vieille baltringue. T'égalera jamais rossis mon pauvre!

Par Anonyme

le mec qui poste sous le pseudo "RANDY DE PUNIET" ou "NICOLAS SARKOZY" ou autres politiques je l'ai bien capté et je me doute parfaitement de qui ça peut etre,pas vrai le belge?

Par Anonyme

il est meilleur que rossi la saucisse

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire