Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Honda: Michelin parle de la moto de Nakano

Dans Moto / Sport

Moto GP - Honda: Michelin parle de la moto de Nakano

Jusque là Michelin ne s'était guère prononcé sur la décision surprise de Honda de refiler une machine d'usine à Shinya Nakano. Une option prise unilatéralement en pleine saison qui, de fait, met en piste une RC212V versus Pedrosa normalement équipée par le Bibendum en Bridgestone. Une idée normalement pas si simple à réaliser si l'on se souvient des trésors de diplomatie qu'a dû déployer Yamaha durant cet hiver pour appliquer la chose sur ses deux machines officielles. Aujourd'hui séparées par un mur.


La démarche n'est donc pas anodine, politiquement et techniquement parlant. Les Auvergnats n'avaient pourtant pas sourcillé au reçu de la nouvelle pendant la trêve estivale. Seulement voilà, il y a eu depuis la débâcle de Brno et les critiques de Pedrosa. De quoi délier les langues chez les Clermontois sur le sujet, à commencer par Jean Philippe Weber lui-même :


« Nous avons été surpris de cette décision » commence le Français. « Certes, Gresini et le HRC sont très liés depuis des années, mais objectivement, au regard de notre partenariat avec Honda, c'est à Andrea Dovizioso que cette moto aurait dû revenir. Il a montré son potentiel et son expérience aurait été une belle opportunité d'échanges techniques pour faire évoluer nos pneus ».


Moto GP - Honda: Michelin parle de la moto de Nakano


Ce qui laisse sous entendre que les raisons invoquées par le blason ailé quant à la dotation de cette moto, soit un simple et innocent travail de développement sur la version client 2009 par Nakano, n'ont convaincu personne chez Michelin. Une enseigne qui s'interroge donc sur la fidélité et la bonne foi de son partenaire. Ce qui n'est jamais bon dans la vie d'un couple.


Mots clés :

Commentaires (26)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Michelin n'a pas encore compris ? Il faut vous réveiller monsieur Weber. Vous et votre équipe n'avez pas su fournir des pneus au niveau à vos partenaires, il va falloir en payer le prix. L'année dernière, le HRC poussé par le duo Pedrosa/Puig voulait déjà rejoindre Bridgestone. Quelques discussions et certainements quelques promesses ou magouilles plus tard,  Honda reste avec vous ainsi que Lorenzo.    Vous avez joué votre joker, et n'avez pas été en mesure de tenir vos promesses.  Venir maintenat expliquer que Dovizioso méritait la moto qu'a obtenu Nakano, est simplement stupide, désolé. Qu'aurait fait Dovi à Brno avec cette moto, et quels bénéficent en aurait tiré Pedrosa  ? Je vous laisse trouver les réponses.     Contentez vous de fournir des pneus permettant à Pedrosa de se battre aux avants postes, plutôt que d'essayer de comprendre et commenter ce qui se passe ailleurs. Vous êtes en train de vivre votre dernière saison, essayez au moins de la finir de façon moins ridicule que lors des 3 derniers GP.

Par Anonyme

Ouai ben, ça sent le sapin pour Michelin au HRC. Honda a avec Nakano un pilote Japonais capable de traduire ses impressions sans intermédiaire (Japonais oblige), donc pas d'erreur de traduction et surtout un bon test grandeur nature de ce que donneraient des Bridge avec une Honda RC212V (B) (j'ai d'ailleurs lu récemment que Nakano était le seul pilote privé payé directement par le HRC, ceci expliquent aussi cela...). Je suis de l'avis de Weber pour Dovizioso mais pas pour le developpement, juste parcequ'il est le meilleur privé Honda pour le moment. Weber devrait plutot retourner travailler avec ces ingénieurs, plutôt que de pleurer de ne pas avoir une moto de plus pour le developpement et qui plus est une RCV HRC. Que je sache toute les motos équipées de Michelins étaient à la rue, donc RC212V, M1, ou RC212V HRC même combat. C'est le travail qui manque à Michelin pas les motos.

Par Anonyme

HONDA paiera cette année sa frilosité et son manque d'anticipation sur sa décision de changer de pneumatique en fin de saison derniere. Il est 'facile" aujourd'hui pour HONDA de vouloir équiper ses motos de BRIDG pour 2009 quand ils voient les perfs. Une fois de + ROSSI a eu seul le courage de passer en BRIDG. Quand à Mr J-P WEBER, je souhaite de tout coeur qu'il quitte les + hautes fonctions qu'il occupe aujourd'hui. En effet Mr WEBER a critiquer PEDROSA pendant les essais de BRNO, tout comme il avait critiquer l'année derniere ROSSI ! Le probleme n'était pas ROSSI à l'époque, ni PEDROSA aujourd'hui, mais bel et bien MICHELIN, et Mr J-P WEBER avec ses déclarations et ses méthodes.

Par Anonyme

Il est facile de critiquer MICHELIN, certes ils ne sont pas au top. On ne peut y être indéfiniment. Je reviens sur les performances de Pedrosa, s'il en est là aujourd'hui c'est quand même de sa faute. Il s'est vautré avec 7 secondes d'avance au SACHSENRING l'éliminant de la course à LAGUNA SECA voire à BRNO. La preuve nombre de MICHELIN étaient devant sur ce circuit donc ce n'était pas le meilleur ce jour là. De plus s'il s'était un peu forcé il aurait rattrapé des points à STONER et rien n'était perdu. Alors MICHELIN responsable de la débacle du HRC oui certainement un peu. Mais PEDROSA a beau rôle de rejeter ça sur les pneux alors que ce sont des erreurs et de la mauvaise volonté de sa part. De plus si le HRC compte sur HAYDEN pour gagner quekque chose et développer une machine et des pneus, il est temps que les dirigeants de cette écurie changent de métier.

Par Anonyme

Oui il est facile de critiquer Michelin, mais ils ne l'ont pas volé. Monsieur Weber est plus doué pour faire des phrases que des pneus. La majorité de ses déclarations l'an passé, n'était que arrogance et prétention. Il allait voir ce qu'il allait voir Rossi !!!, hé bien on a vu.  Non seulement Rossi fait des étincelles en Bridgestone, et a de fortes chance d'être titré (si c'est pas lui ce sera Stoner en Bridgestone aussi), mais en plus, les pilotes Michelins sont à la traine. Tous les pilotes critiquent Michelin, c'est pas un hasard. Même le gentil Hayden en dit du mal, c'est pour dire... Monsieur Weber, vous avez pris les gens de haut, et la leçon de 2007 ne vous a pa servi. Après un début de saison honorable les 3-4 premiers GP, vous avez sombré.   Bien que vos déclarations dans les divers média, laisse croire que vous travaillez, le résultat démontre le contraire. Michelin ne nous avait pas habitué à ça. Qu'est ce qui a changé ? Le règlement, c'est sûr, la cylindrée, ça aussi c'est sûr, mais ce qui a changé surtout, c'est que Nicolas Goubert préférai passer du temps à analyser les données et faire des pneus qui marche, plutôt que de pérorer dans la presse où à la télé. Vous vous êtes pris pour une diva monsieur Weber, vous n'auriez pas du.  Si il est vrai que Michelin quitte les GP motos, vous ne pourrez que vous en prendre à vous même. Cependant je reste persuadé que dans une entreprise comme la votre, il y aura toujours un boulot pour vous. J'espère que c'est également le cas de tous ceux qui vont se retrouver sans boulot grâce à vous.

Par Anonyme

Au lieu d'essayer de donner des leçons a Honda, vous feriez bien monsieur Weber, de balayer devant votre porte ! Quand on voit le résultat de Brno, on se dit que Honda à très bien fait en confiant cette moto à Nakano et Bridgestone. D'ailleurs sur sa lancé, il se pourrait bien que toutes les Honda soient en Bridgestone en 2009. Je pense que le règlement ne le permet pas, mais à la place de Honda, c'est dès le prochain GP que je mettrai Pedrosa et Hayden en Bridgestone, pour commencer dès maintenant à travailler pour 2009.  En seulement deux saisons, monsieur Weber aura transformé une formidable machine à gagner, en un truc tout juste bon à participer. Mais je prends le pari que grâce à quelques pirouettes et discours à la mode "langue de bois", Weber sera déclaré responsable, mais pas coupable, et qu'il pourra ainsi aller exercer ailleurs ses talents d'orateurs, au détrimant de son entreprise. 

Par Anonyme

Pour    Mike The Bike , si ça sent le sapin pour Michelin au HRC, cela veut dire que Michelin ne restera pas en GP. Quel intérêtet de rester pour équiper 3 ou 4 motos satellites, alors qu'ils sont incapables de gagner avec l'élite ?................................. Pour SOLINA, c'est pas leur frilosité, qui fait que HRC est resté avec Michelin. C'est qu'ils ont fait confiance à Michelin, depuis le nombre d'année qu'ils étaient partenaires. Ils ont cru aux promesses.............................Pour 14:02  oui Pedrosa aurait pu se forcer un peu, cela lui aurait permis d'engranger quelques points. Mais le manque de performance des Michelins est incontestable depuis au moins 3 GP. L'avenir ne paraît pas non-plus s'éclaircir, les GP vont maintenant sur des circuits majoritairement favorables à Bridgestone.   Retez concentré monsieur Weber, oubliez un peu  les paillettes, le plaisir que procure le fait d'être reconnu à la télé, et concentrez vous sur votre travail. Les pilotes ne supporterons pas d'être ridicules une fois de plus, leurs employeurs et sponsors non plus.

Par Anonyme

Monsieur Weber ne peut pas être le seul responsable. Ce n'est certainement pas lui qui fait les pneus. Il doit y avoir toute une équipe autour de lui. Et si c'était si simple, Michelin aurait viré Weber, et tout serait rentré dans l'ordre . C'est un peu comme quand on change d'entraîneur au foot parceque l'équipe n'a pas de résultat., ça ne rime à rien.

Par Anonyme

Michelin parle de la moto de Nakano, mais Nakano, lui, parle t il des Michelins qu'il avait en 2007 ? Non, tout simplement parcequ'il sait resté courtois et poli. Je pense que monsieur Weber devrait éviter ce genre de commentaire, et s'occuper de son boulot, sans être un spécialiste, je crois qu'il a du pain sur la planche.  Sino tout à fait d'accord avec 2008-08-23@15:06

Par Anonyme

Alors là.........2008-08-23@14:33..........tu me trou le c.. ! JE SUIS A 110% D'ACCORD AVEC TOI ! ! ! Ca fait quand meme plaisir de voir qu'il y a des personnes qui..." comprennent " ce qui se passe ! Le probleme d' HONDA c'est d'avoir perdu ROSSI...et il le savent ! Pour les connaisseurs, et pour les autres...il faut remonter aux saisons 2002 et 2003 quand HONDA se réjouissait de voir un autre pilote sur HONDA battre ROSSI (comme BARROS a MOTEGI). Depuis HONDA a mis sa fierté dans la poche (mais c'est trop tard) et ils ont viré eux aussi beaucoup de personnes de leur STAFF qui à l'époque n'étaient pas avares de déclarations contre ROSSI....mais tout ça c'est trop tard...Alors QUID de HONDA....et bien pas grand chose....avec un pilote Américain (qui devait etre un pilote identitaire ? ? ? ) qui n'arrive pas a faire quoi que ce soit.....Un PEDROSA incapable d'aller à la "BASTON" et qui...aparemment se joue la midinette avec MICHELIN...et qui devrait se débarrasser maintenant de PUIG pour pouvoir progresser, car si tout le monde reconnait que PUIG a amener PEDROSA a son + haut niveau...aujourd'hui PUIG "freine"....empeche PEDROSA de voler de ses propres ailes.......BREF......HONDA et PEDROSA...n'auront pas le titre de si tot, si rien ne change ! P'etre meme que PEDROSA ne sera jamais titré !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire