Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Honda: Pedrosa a connu ses plus belles vacances

Dans Moto / Sport

Moto GP - Honda: Pedrosa a connu ses plus belles vacances

C'est un Dani Pedrosa affûté et reposé comme jamais qui s'apprête à reprendre le collier ce week-end du côté de Brno. Ce Grand Prix de la République Tchèque sera l'ouverture de la seconde partie d'un championnat Moto GP qui semble d'ores et déjà promis à Jorge Lorenzo. Mais la place de dauphin est encore incertaine et reste d'autant plus sensible au sein de l'équipe du HRC, qu'elle oppose directement deux de ses pilotes :


« Ce fut sans aucun doute une de mes meilleure trêve estivale depuis de nombreuses années » se réjouit l'Espagnol. « Je n'ai rien fait de particulier mais je me suis beaucoup amusé avec mes amis, j'ai fait du surf et j'ai été en mesure de vraiment me détendre plutôt que de penser à récupérer d'une blessure comme cela avait été le cas auparavant. Cela fait une grande différence pour recharger ses batteries et affronter la deuxième partie de saison avec plus d'énergie. Je suis désormais impatient de piloter à Brno. »


" Il s'agit d'une des pistes les plus difficiles du calendrier. Physiquement c'est très exigeant mais aussi très agréable au guidon d'une Moto comme la notre. Il y a tout ce qu'il faut ici : des changements de niveau, des virages très rapides et aussi des zones de freinages très intenses où la stabilité est très importante. Il n'y a qu'une seule bonne trajectoire donc il est essentiel de se concentrer sur ce point durant le tour entier pour signer un bon chrono. C'est aussi un circuit très long. »


« Je suis monté plusieurs fois sur le podium à Brno et j'ai remporté deux fois la course donc j'aimerai recommencer en Moto GP. Le week-end sera chargé pour tout le monde, pas seulement pendant la course mais aussi après car lundi nous restons pour réaliser quelques essais. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire