Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Honda: Pedrosa est déjà content de voir les 1 000cc arriver en Moto GP

Dans Moto / Sport

Moto GP - Honda: Pedrosa est déjà content de voir les 1 000cc arriver en Moto GP

La saison 2009 terminée avec une place sur le podium au général et ses deux victoires syndicales depuis qu'il a débuté en Moto GP, dont la dernière néanmoins obtenu in extremis puisque lors de l'ultime épreuve de la saison, Dani Pedrosa prépare l'avenir, soit une campagne 2010 au cours de laquelle Honda devra lui donner une RC212V sans reproche. Repsol n'en attend pas moins tandis que le HRC s'en est allé faire son marché chez Yamaha et chez Ducati pour renforcer ses troupes. Avec aussi l'arrivée de Öhlins, le premier constructeur mondial espère enfin retrouver les sommets, quittés depuis qu'un certain Valentino Rossi s'en est allé voir ailleurs.


Mais au fait, quel est le souci majeur de cette RC212V ? « Nous avons besoin d'améliorer la stabilité de la machine sur les freinages et entrée de virage, parce que c'est notre talon d'Achille » précise le protégé de Puig. « Le moteur est bon, il est puissant et a une bonne réactivité, et nous n'avons pas besoin de progresser dans ce domaine pour l'instant. Mais nous devons améliorer le châssis. »


Moto GP - Honda: Pedrosa est déjà content de voir les 1 000cc arriver en Moto GP


« Au prochain test, en Malaisie, nous pourrons rapidement savoir si nous avons une base compétitive ou pas et si nous avons progressé sur la stabilité de la moto avec le nouveau châssis. A Sepang, il y a des virages très rapides, dans lesquels on sait tout de suite si le châssis fonctionne bien. »


Ceci dit, l'Espagnol se réjouit déjà à l'idée de voir les 1 000cc refaire surface à l'horizon 2012: « 2006 a été ma première année en Moto GP et la dernière des 990cc. Ces motos étaient très différentes de celles que nous avons aujourd'hui et elles étaient plus amusantes. A présent, il y a beaucoup d'électronique qui contrôlent tous les paramètres. Je me félicite de cette idée du retour aux 990cc. »


Mots clés :

Commentaires (67)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Pas depuis que valentino est parti, mais depuis que Hayden ai été champion du monde 2006...

Par Anonyme

hayden ????, ah oui l'epicier.....euh il a fais quoi depuis.. ah rien, euh ok!!!! meme pas dans le top 5 !!!!!! mais il a ete champion???? quoi , avec deux victoire...... ah ouais...... dont une sur chute d'ewards..... ah ok,  je pourrais continuer, mais bon .  la chance ne suffit pas.... encore moins quand on est un epicier.... euh au passage il a confirmer le kangourou, ...... quoi rien depuis deux ans. no comment!!!!!!!!

Par Anonyme

Effectivement vivement les retour des 1000cc

Par Anonyme

Super champion Hayden et pilote super sympa.   :bien:

Par Anonyme

Mais est ce que le retour des 1000 va s'accompagner d'un recul de l'éléctronique? Pas sûr...

Par Anonyme

Ouai Nicky Hayden super pilote,merite son titre,un pilote qui bosse enormément et qui ne se plaint jamais,d'autres pilotes comme Melandi ou Elias devrai s'en inspirer.:bien:Nicky 2 victoires l'année de son titre comme Pedrosa cette année et encore si Stoner s'etait pas marbré a Valence il en aurai eu qu'une.Sinon la Dorna je sais pas ce qui vont nous faire mais ça sent le conflit avec le superbike.

Par Anonyme

Et Mouarf je sais si t'as l'alzheimer mais c'est Hayden qu'est en tete dans le dernier tour a Assen et c'est Edwards qui fait une attaque un peu suicide,donc il gagne pas la course en ayant de la chance que Edwards se viande,faut arreter de sortir des saucissonades.

Par Anonyme

John mc guiness tu nous casses les couilles à ramener ta science constamment. Ferme ta gueule 1 bonne fois pour toute DUCON !!! :oui:

Par Anonyme

un titre de champion du monde n'est jamais du hasard ! hayden mérite son titre comme n'importe quel autre champion ! et lui aussi n'a pas eu son lot de chance puisqu'il s'est fait sortir 2 fois cette année là. Et puis d'accord avec john mac guiness, pilote super cool et qui progresse de plus en plus.:good: Par contre quand j'entends pedrosa attendre impatiement les 1000 cc sans éléctronique, je rigole car ce n'est pas pour cela qu'il serait devant !

Par Anonyme

mc guiness OK avec toi sauf pour Mélandri on peu pas dire qu'il s'est pas sorti les doigts du c.. avec son Hayate il a eu aucune amelioration sur sa machine depuis le début de la saison mais il a fait des beau résultat par rapport a certain pilotes usine et cette année il reviens chez Honda et ca m'étonnerai pas de le voir devant Doviziso qui lui ne vaut pas un cachou.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire