Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Honda: Pedrosa ne veut pas lâcher la RC212V

Dans Moto / Sport

Moto GP - Honda: Pedrosa ne veut pas lâcher la RC212V

Après les tests de Jerez, Honda se retrouve dans l'expectative. Détenteur des deux derniers meilleurs chronos, le blason ailé aurait pourtant toutes les raisons d'être satisfait, sauf que ses deux pilotes ont signé leur performance sur deux machines tellement différentes qu'on pourrait même les opposer. Ce qui ne va pas arranger, au passage, l'ambiance au sein d'un HRC plus que jamais techniquement tiraillé entre Pedrosa et Hayden.


Si le Kid du Kentucky et Champion du Monde 2006 aime le nouveau modèle, l'Espagnol vice-champion 2007 n'est déjà pas loin de ne plus vouloir en entendre parler : « Je ne suis pas du tout satisfait du moteur de la nouvelle moto » déclare Dani. « Son caractère est problématique, je l'ai relevé dès Valence. J'ai demandé une nouvelle électronique que j'ai essayée à Jerez. C'est mieux mais le moteur ne me donne toujours pas de bonnes sensations. »


Moto GP - Honda: Pedrosa ne veut pas lâcher la RC212V


La conséquence en est un retour en grâce de la pourtant très décriée RC212V : « On devait essayer les nouveaux Michelin de qualification. Qui sont très bons. Je les ai essayés avec l'ancienne machine en qui j'ai plus confiance. Je n'aurais pas été aussi rapide avec la nouvelle. »


Les deux pilotes du HRC ne sont donc définitivement pas complémentaires. Le team du premier constructeur mondial devra-t-il développer deux concepts distincts durant la saison 2008 ? On peut se poser la question car la Honda programmée pour la prochaine campagne est reconnue comme étant radicalement différente de son aînée : « Adapter la nouvelle avec l'ancienne me paraît compliqué et pas souhaitable » prévient le protégé de Puig. On n'a pas fini de se creuser les méninges du côté de Tokyo.


Commentaires (24)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Et ça continue... Ca va mal se terminer tout ces caprices ! :pfff:

Par Anonyme

quelle tripe ce pedrosa:sol:

Par Anonyme

C'est "dallas" au hrc!!! 

Par Anonyme

En gros, la nouvelle 800 ets plus ou moins aussi rapide que l'ancienne. Cela seulement après 3 petites séances de roulage. Il y a fort à parier que dès le début de saison elle sera supérieur au modèle 2007. Pedrosa devrait tout de même réfléchir avant de parler, sinon il va fini par ne plus être crédible auprès du HRC, et nous savons tous de quoi ils sont capables...

Par Anonyme

Le p'tit hispano sait ce qu'il veut apparemment (euh je dirais plutôt ce qu'il ne veut pas) on ne peut pas lui retirer ça. Mais il sanctionne un peu trop vite je pense et ça va commencer à gonffler certains responsables du HRC s'il continu à faire la pleureuse face aux journalistes. Ceci dit, vous ne trouvez pas que l'électronique prend une place peut être trop importante sur ces bécanes aujourd'hui, c'est une foule de paramétres supplémentaires à gérer...J'aimerai bien des avis de pro sur ce sujet, Qu'en pensez-vous ?

Par Anonyme

des avis de pros tu est mal barrer,quand tu lis les post de itacud, bug, steph et autres stoner27, tu te dis qu'il n,y a sur ce site que des guignols qui deverse leur bile et leur haine,de petit motard frustre du dimanche; je lis avec plaisir les posts de pseudo qui sont construit, le reste berk......

Par Anonyme

Pour D² : je suis loin d'être un pro du guidon, seulement un passionné de GP. Pour ce qui est de l'électronique, cela fait déjà quelques années (depuis l'arrivée du 4 temps), que sa part est prépondérante. C'est le point fort de la Ducati depuis 2-3 ans, et le point faible de la Honda depuis toujours. Si le HRC aujourd'hui essaye de se hisser au niveau, cela va aller avec beaucoup de problèmes cet hiver, mais risque fort d'être payant pour les GP. Sans électronique, il est impossible de piloter ces machines. Avec l'électronique, les 1000cc et les 800cc sont devenues de gentilles filles. Même des journalistes non-pilotes pro, arrivent à être pas trop ridicule en piste. Et que penser de la perfo de Schumacher ou de Jordan ? Sans toutes ces aides, ils n'auraient jamais pu dompter les machines. Alors trop d''électronique ou pas ? Pour ma part, cela permet de piloter plus "extrème" sans plus de danger, et d'offrir des belles bastons. Sans l'électronique, les motos sont plus violentes et plus dangereuses. Du temps des 500cc deux temps, les pilotes mettaient logtemps à s'adapter. Aujourd'hui, on peut voir des pilotes débutants en haut des feuilles de temps...Malgrè tout, cela reste des motos d'hommes où il est nécessaire d'avoir une grosse paire de coui****s, et où la moto ne fait pas tout, comme on peut le lire parfois. Exemple récent: Marcop Melandri...

Par Anonyme

valde, ecris des posts interessants. j'ai vraiment envie de te lire. trop facile de rien dire et de critiquer ensuite. en plus a la difference de bug et steph, je n'insulte personne. stoner27, lui respecte meme pas les pilotes! donc si tu as quelque chose a me reprocher, ne melange pas. bon alors que penses tu de l'electronique, du changemement des pneus de vale, des problemes de marco, de lorenzo, que va faire dovi ? en plus motard frustre? hier enduro avec une husby 550, ce matin trial en scorpa 4 temps, et tout a l'heure balade sur la route( ducati bien sur) et le week end  prochain ouverture du pilot bike a val thoreins( olivier girard n°4 HUSABERG) pour les post de pseudo (que je salut) tu as raison, il sont bien meme si je suis pas toujours d'accord avec lui. voila salut a presque tous ( pas a toi en tout cas)

Par Anonyme

hum hum oui pas mal itacud, tu est sportif comme moi, j'ai juste lu un ou deux  post sans plus,  notamment celui ou tu donne rencard a barcelone, a un gars? m'enfin cela ne me regarde pas... quand a marco pour te repondre, honnetement j'espere qu'il va s'adapter ou plutot adapter son style a la ducati.dovi,est je pense un pilote genereux mais je ne suis pas devin laissons lui le temps, et pour finir je ne voulais vexer personne, et mon pseudo  est walde, me suis tromper, cela dit mon pseudo si tu le complete, tu pourras te faire une idee du bonhomme.... salut a tous (meme a toi=:fleur: )

Par Anonyme

Force est de constater que Valde a raison. Certains posts sont vraiment déplorables. C'est une nuée d'insultes et de jugements non fondés balancés par des gens frustés & jaloux. J'adhère au fait que Steph est un vrai connard (cf ses posts du début de la semaine sur la france et les Francais) mais Itacud est un gars bien, il a ses idées, qu'il défend  tout en étant correct.    

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire