Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Honda: Pedrosa prend Stoner très au sérieux

Dans Moto / Sport

Moto GP - Honda: Pedrosa prend Stoner très au sérieux

Il a commencé à sortir de son silence hivernale en parlant de sa clavicule gauche encore en convalescence. Pour ses compatriotes, il s'est un peu plus ouvert en parlant de l'arrivée de Stoner au sein du HRC. Avec cette urgence à décrocher un titre mondial, puisqu'il est à présent le seul des quatre fantastiques du Moto GP à ne pas avoir décroché la timbale en catégorie reine. Pour Rossi, Stoner et Lorenzo, c'est déjà fait.


Alors, fatalement, se pose la question de savoir si Dani, tout véloce qu'il soit, en est capable. Un doute corrosif alimenté par l'embauche de Casey par Honda et ce pronostic de Rossi sur la saison 2011 accordant ses faveurs à l'Australien et à Lorenzo. De quoi énerver le placide vainqueur de quatre Grands Prix en 2010 ?


« Chacun pense ce qu'il veut » lâche sur le sujet l'Espagnol. « Ces dernières saisons, c'est à cause des blessures que j'ai raté le titre. En 2010, j'avais 54 points de retard sur Lorenzo. Aurais-je été capable d'être champion sans ma chute au Japon ? On ne le saura jamais. » Et sur l'Australien ? « C'est un pilote rapide qui a toujours roulé devant. Il sera difficile à battre » reconnaît Dani qui sait mieux que quiconque que ce nouvel équipier est aussi celui qui a l'un des palmarès le plus fourni depuis que l'ère des 800cc a été proclamée.


Pour autant cette différence au CV sera-t-elle un facteur discriminant dans la fourniture de moyens par le blason ailé ? « Nous aurons tous la même moto » assure Pedrosa. « Ce n'est qu'au fil de la saison et suivant le classement de chacun que viendront les délais de mise à disposition des mises à jour. » Il faudra donc être devant d'entrée.


Commentaires (11)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

- Sans les chutes tout le monde irait plus vite que tout le monde sans se blèssé! :bien:  - 54 points de retard en cours de saison ,mais égalité en début de saison aussi !  :bien: Quand on roule au dessus de ces moyens , on tombe .Comment vas-tu faire pour dominer les autres sans tomber , alors que tu n'aimes l'arsouille qu'en partant loin devant. Arrête de rêver Dani , a mon avis c'est mort , entre certains anciens encore performant (stoner ,rossi,hayden) et  les jeunes espoirs qui poussent derrière (spies,daviziozo,simoncelli...et d'autre) , la courronne tu ne la verras pas.

Par Anonyme

 Je constate qu'ici certains lisent l'avenir.... c'est un super don ! Il faudrait pas oublier que sa blessure l'année dernière, sa seule blessure de la saison, il l'a doit à sa honda (ou son mécano au choix). Donc au jour d'aujourd'hui, PERSONNE ne peut dire ce qu'il se serait passer sans cette blessure. On ne peut que supposer. Quant aux jeunes qui poussent, Dovizioso n'est plu aussi jeune, j'entends par là que ce n'est plus un rookie et qu'il est loin d'avoir le talent d'un Pedrosa. Les autres, bah on verra cette année ou ils se situent par rapport aux 4 fantastiques et jusqu'à preuve du contraire reste 4.

Par Anonyme

qu'est ce que t'en sais , t'es voyant ???  quand la Honda n'aura plus de pb Dani chutera moins ou du moins moins brutalement ( parce que devoir se lancé de sa moto prck elle ne freine pu ... ) et ben il sera champion. Tu le connais mal

Par Anonyme

la remarque de dessus vaut aussi pour rossi et stoner ,les chute arrivent quand t'est au dessus de tesompes rossi et stoner sont tomber plus que d'abitude cela prouve que rossi attaque car on tombe pas en assurant lolllll, et cela prove que lorenzo etait en dessous de ses capacite ,la preuve en donnez apres la comfirmation du titre ,et la pas de combat il et passez et parti demo estoril demo valence , bien du courage  aux autres pour 2011 ,pour allez le chercher

Par Anonyme

ca vous dérange d'écrire en français ? Bon, o vu la pertinence des commentaires, ce n'est pas très important mais quand même !!!

Par Anonyme

Bien sur que Perdosa est capable de gagner, comme les 3 autres "fantastiques", mais ce ne sera facile pour aucun des 4, auxquels viendront surement se meler les jeunes très bons qui arrivent derrière          :ddr: Vivement le début de la saison, je pense que ça va attaquer fort et direct, qu'on ait un beau spectacle et pas de blessures       :bien:

Par Anonyme

dany est tout a fait capable d'etre champion du monde en 2011! c'est un exelent pilote!

Par Anonyme

Bien que je ne sois pas fan ,je dois dire qu'il a le merite d'etre discret et de ne pas nous casser les c ;;;;;;;; ? avec ses bobos _ il est bien amoché et ne fais pas le cirque comme le 46

Par Anonyme

et mobylette personne ne vous oblige à lire ou  ecouter ce  qui  ce dit sur rossi et il ne se plaint pas il  enonce des faits  mais seriez  vous aigri  et en plus  j apprecie  pedrosa qui  lui  aussi a parlé de  sa forme ainsi que d autres pilotes  .LA CELEBRITE  A  TJS ENTRANE  DE LA JALOUSIE MARRANT

Par Anonyme

TRES bien dit mobylette,quelqu'un qui s'y connait

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire