Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Honda: Pedrosa utilisera à Indianapolis le nouveau moteur

Dans Moto / Sport

Moto GP - Honda: Pedrosa utilisera à Indianapolis le nouveau moteur

Lorsque Dani Pedrosa prendra la piste inédite d'Indianapolis, il n'y aura pas que ses gommes Bridgestone qui auront la valeur d'une nouveauté pneumatique. Il y aura aussi son moteur qui bénéficiera de cette caractéristique.


En effet, et malgré qu'à l'issue de ses tests de Misano au lendemain du Grand Prix de San Marin il avait encore fait part de ses doutes sur le potentiel d'une mécanique que Honda cherche à mettre au point depuis un bon moment, tant avec Okada au Japon qu'avec Hayden en course, le protégé de Puig étrennera lors du Grand Prix des Etats Unis le nouveau bouilleur du blason ailé.


Moto GP - Honda: Pedrosa utilisera à Indianapolis le nouveau moteur


De fait, il cumulera les nouveautés sur un tracé qu'il découvrira. Une perspective à haut risque qu'à prime abord il ne souhaitait pas. Et pourtant, le Grand Prix de San Marin aura bien été la dernière fois que le vaillant rappel des soupapes par ressorts aura produit son effort au sein d'un HRC qui, lui, expérimentera une nouvelle méthode de fonctionnement : celle des stands hermétiquement séparés, puisque Nicky Hayden évoluera toujours en Michelin. Pour peu, on serait tenté de penser devant tant de chamboulement que Honda a définitivement tiré un trait sur 2008 et se prépare d'ores et déjà pour la saison 2009.


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

C'est ce que j'avais  pressenti, Pedrosa se prépare  déjà pour 2009 par-rapport à son passage sur Bridgestone au milieu de la saison! Puis il était temps qu'il passe au nouveau moteur qui à l'air d'avoir un très bon potentiel!

Par Anonyme

On commence à comprendre : DP a eu l'autorisation de passer en Bridge contre l'obligation de rouler avec le nouveau moteur. Management à la Honda...

Par Anonyme

Je ne suis pas ingénieur de haut niveau, mais quand je vois le tracé d'Indianapolis, je me dit que ce n'est certainement pas le circuit où le nouveau moteur procurera le plus d'avantage. Quant à 2008, il y a longtemps que le HRC a compris que c'était une saison à oublier. Même si Pedrosa arrivai en tête à Sachsenring, il ne restait plus que des circuits favorables à Bridgestone pour finir l'année, à part Valence où Pedrosa brille tous les ans. On reproche à Pedrosa de manquer d'audace, cette fois, il ose les pneus + le moteur sur un nouveau circuit, n'allons pas le lui reprocher.

Par Anonyme

Dans sa tête c'est plié pour 2008 alors il a raison de tout changer. De cette manière il aura beaucoup de temps pour la mise au point de son nouveau package pour 2009. C'est toutefois dommage d'abandonner de la sorte la compétition 2008 (à moins qu'il soit super performant de suite???), car si cela semble très compromis pour le titre, la place de vice-champion est largement accessible compte tenu de la situation de Stoner actuellement. Suite à indianapolis ???

Par Anonyme

2009 risque d'être bien mouvementé, entre Lorenzo qui entamera sa seconde saison, Pedro sur des Bridge beaucoup plus réguliers que les Michelin, Stoner qui cherchera à récupérer son titre et Rossi à le défendre ! (A moins que Stoner n'arrive à ratrapper son retard d'ici la fin de la saison, ce qui me semble franchement très difficile...)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire