Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Honda: Quand le HRC met de l'huile sur le feu entre Stoner et Rossi

Dans Moto / Sport

Moto GP - Honda: Quand le HRC met de l'huile sur le feu entre Stoner et Rossi

La rivalité entre Casey Stoner et Valentino Rossi n'est pas un leurre en Moto GP. On peut même dire qu'elle est exacerbée, l'Australien ayant la dent dure contre son aîné Italien dont l'aura a éclipsé son ascension. Au point que d'aucuns dans le paddock reconnaissent à présent l'avoir sous estimé. Durant la saison 2011, un certain Carlo Pernat lui présentait même ses excuses ! Les deux compères, par déclarations et fans interposés, alimentent enfin à eux seuls leur bisbille, mais il faut croire que certains trouvent l'ambiance encore un peu froide.


Et parmi eux, on retrouve un étonnant HRC qui a décidé de plonger dans le chaudron ardent en mettant en ligne une comparaison aux petits oignons entre les deux hommes. Une étude commencée en 2006, année de l'arrivée du double champion du monde dans la catégorie reine. Une période où le duo a été en confrontation directe, ce qui peut lui donner l'aspect de la légitimité. Au final, l'impression est que Casey Stoner taille patron. Mais on peut aussi considérer cette démarche comme spécieuse. Ce que n'a pas manqué de diagnostiquer le « Doctor ».


Car ce dernier a été piqué au vif et a répondu sur le twitter du HRC. « Hé hé, il est très facile de faire une comparaison de chiffres entre Stoner et moi à partir de 2006. Mais j'avais alors déjà remporté cinq titres et gagné 53 Grands Prix. »Une position qui confirme que l'on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres. Reste cette question: quel était le but à atteindre pour le HRC ?


Portfolio (1 photos)

Commentaires (109)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

"Reste cette question: quel était le but à atteindre pour le HRC" faire de stoner un grand, alors que c'est qu'un tout petit :lol:

Par Anonyme

Je vois pas bien l'interet de la démarche .......  surtout pour comparer 2 pilotes diffèrents d'une demi génération   :bah:

Par Anonyme

Et si Honda avait fait les stat de 2006 à 2010 c'était le contraire....Mais n'ont-ils pas autre chose à faire au HRC et tous les autres commentateurs d'ailleurs que de perdre leur temps en polémiques sur twitter? Ils feraient mieux de se pencher sur les gros problèmes récurrents du MGP: l'absence d'intérêt des courses depuis qq temps, la participation de seulement 3 constructeurs, l'arrivée des CRT avec pilotes payants qui ont déjà démontré toute leur incompétence à ce niveau de compétition. Dorna, constructeurs, pilotes svp, faites nous rêver et vibrer SUR LA PISTE. Gardez votre énergie POUR LA COURSE. Et surtout  arrêtez de nous gonfler avec ces polémiques stériles. Merci.

Par Anonyme

Comparatif qui ne mene à rien!!! De 2006 a 2011, 6 saisons de Gp. Stoner: 33 victoires, 60 podiums et 34 poles. (2 titres de champion du monde) Rossi, 26 victoires, 57 podiums et 19 poles. (2 titres de champion du monde) Avantage Stoner. ok Mais maintenant les 6 premieres saisons de Rossi en motogp. 2002 à 2007. 49 victoires, 76 podiums, 35 poles et 4 titres de champion du monde. Alors on compare quoi??

Par Anonyme

tout est dit depuis qu 'ils  se confrontent ,le patron c 'est skippy et le veterinaire est dépassé ,voir a la rue, pour preuve jerez 2011 et le strike volontaire du fourbe italien sur l 'innocent australien ,ah ces ritals =matterrazi

Par Anonyme

hahaha stoner vs rossi n importe quoi :pfff: .stoner rien en 125cc .. rien en 250 cc..  arrive en 2006 et goute les graviers champion en 2007 'sur une ducat largement superieur ..en 2008 2009 2010 stoner est nul part ..champion en 2011 (encore sur une moto largement superieur) quel grand champion mais dela a le comparer au boss rossi laissé moi rire ...rossi champion 125cc 250cc 500cc 1000cc 800cc (9fois champion)...le moto gp est presque fini et ils essais de trouver des trucs pour que les gens si interressent :pfff: ...le boss c est rossi

Par Anonyme

ceux qui aiment stoner forcement ce qui compte est le temps au tour point . ceux qui aiment rossi aiment la baston la course.car stoner en baston est a chier a par partir devant (ce qu il fait tres bien ) part contre rossi c est le boss en course . ce cas fait rossi a stoner lorenzo et d autres .personne je dit bien personne  n a reussi a lui faire ..sans rossi le motogp est fini :oui: 

Par Anonyme

 Quan stoner sera 9 fois champion du monde on pourra comparé les deux pilotes. Mais pour le moment l'avantage est au plus titré.  Et mois ce que je veux c'est pas des comparatifs mais de la bagarre en course.

Par Anonyme

Bah, le HRC voulait faire un peu de provoc gratuite mais c'est nul, surtout qu'à eux ça leur apporte rien niveau réputation. D'ailleurs ils se sont pris toute une volée de reproches sur Twitter.

Par Anonyme

si on fait comme honda alors en f1 vettel est arriver en 2007 donc tous ce qui c est passer avant sa compte pas donc le meilleur est vettel 2 titres contre 1 pour hamilton 1 pour button 1 pour raiko ...shumi et alonso sa compte pas car c etait avant 2007 ...donc le roi de la f1 est seb vettel :ptdr:quelle bonne blague :oui: 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire