Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Honda: Randy De Puniet va être mis sous surveillance

Dans Moto / Sport

Moto GP - Honda: Randy De Puniet va être mis sous surveillance

La machine est déjà sous surveillance et peut à tout moment alerter non seulement sur ses faiblesses mais aussi sur le sens de l'attaque de son pilote. La vie au guidon de ce dernier n'est donc plus un secret pour personne mais à présent, en Moto GP, c'est tout simplement l'homme qui va être décortiqué, jusqu'à sa moindre goûte de sueur. Celui qui sera ainsi mis à nu n'est autre que notre Randy de Puniet qui va se livrer à un tout autre exercice que celui qu'il a effectué l'an dernier pour l'investisseur du team LCR, Playboy.


Cette fois, chez LCR, on ne fait pas dans le sulfureux mais le sérieux. On est écologique au quotidien et l'on vient de passer un accord avec le Qatar pour développer la plate-forme technologique RASAD qui permettra de suivre les efforts physiques fournis par son pilote au guidon de sa moto ou lors de ses entraînements quotidiens.


RASAD est un projet commun entre le Parc des Sciences et des Technologies du Qatar et Aspetar, l'Hôpital d'Orthopédie et de la Médecine du Sport au Qatar. Le Dr Tidu Maini, le directeur, déclare ainsi: « RASAD utilise deux méthodes de communication pour envoyer directement sans contrainte filaire les données recueillies vers un serveur central qui analyse et fournit en temps réel une interface graphique et des services personnalisés selon la personne. »


Vaste programme que Lucio Cecchinello décode de la manière suivante : « En choisissant de travailler avec le RASAD, nous pourrons maintenant contrôler avec rigueur et précision les efforts physiques fournis par Randy au guidon de sa moto sur les différents tracés du championnat et dans des conditions climatiques relativement variables."


"Grâce à la compacité de leur appareil (qui contrôle en un temps record le rythme cardiaque, la pression artérielle, la température du corps et le taux de glycémie), nous serons en mesure de recadrer ou d'affiner la préparation physique de Randy pour qu'il puisse se dépenser dans les mêmes proportions que ce qu'il fait sur sa RC212V Honda. »


Portfolio (6 photos)

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

OH PUTAIN !!!!! ca fait fliper. bientot chez vous lorsque vous irez chier, pression arterielle selon la consistance !!!! :bah:

Par Anonyme

ILS VONT ENFIN SE RENDRE COMPTE QUE RDP EST SUPERMAN ! INCH ALLAH ! (la blonde 0_0"""")

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire