Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Honda: Scot jette l'éponge, pas de septième RC212V

Dans Moto / Sport

Moto GP - Honda: Scot jette l'éponge, pas de septième RC212V

La partie semble bien cette fois jouée pour le team Scot qui ne sera pas de la grille du Moto GP en 2010. Autant cette écurie a connu la consécration avec Hiroshi Aoyama en ramenant à Honda un le dernier titre du quart de litre en jeu dans le monde des Grands Prix, autant la même structure a vivoté cette saison parmi l'élite, en raclant ses fonds de tiroir et en faisant appel au mécène Talmacsi pour survivre. Un projet autour de la République de San Marin a bien été un moment envisagé avec Alex De Angelis, mais l'affaire ne s'est pas faite, au grand dam du pilote.


Mais aussi, à la grande déception d'un Carmelo Ezpeleta qui voit que Honda n'alignera pas sept motos. Mais toujours six. Adieu Scot et Mularoni, qui continueront néanmoins à priori en Moto 2, et bonjour Daniel Epp et l'écurie Interwetten, qui vont accueillir le Champion du Monde GP250.


Moto GP - Honda: Scot jette l'éponge, pas de septième RC212V


« Interwetten est l'un des bookmakers les plus modernes en Europe. Notre dynamique d'innovation devrait aussi être reflétée dans nos engagements dans les sports mécaniques,” a déclaré Wolfgang Fabian, le boss de cette firme autrichienne qui sauve aussi la carrière du Suisse Thomas Lüthi avec un programme en Moto 2. Dans ce jeu des chaises musicales, c'est Alex De Angelis qui se retrouve debout. Il ne lui reste plus qu'à trouver une Moto 2, ou répondre favorablement aux appels d'une usine Aprilia prête à lui donner une RSV4 en mondial Superbike.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire