Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Honda: Simoncelli et Gresini sont repartis pour un an de plus

Dans Moto / Sport

Moto GP - Honda: Simoncelli et Gresini sont repartis pour un an de plus

Son option Ducati n'aura été qu'une vue de l'esprit et Fausto Gresini est tout heureux de le garder, puisqu'il a été aussi confirmé comme un pilote officiel du HRC. Marco Simoncelli, c'est bien de lui dont il s'agit, aura donc l'appui du blason ailé pour se retrouver en 2012 sur une RC213V dont on dit le plus grand bien. De quoi désespérer Dani Pedrosa qui ne lui a toujours pas pardonné l'incident du Grand Prix de France. Mais l'Italien a gardé sa côte malgré des résultats erratiques qu'un panache de tous les instants masquent pourtant à peine.


SuperSic et Gresini sont donc repartis pour une saison de plus. Et pour bien faire, la cérémonie de la signature est annoncée au Motegi. Une campagne 2012 à l'issue de laquelle il faudra néanmoins présenter un meilleur bilan que celui tenu jusqu'à présent. Car les négociations pour 2013 s'annoncent grandioses avec l'arrivée à échéance des contrats de pratiquement tous les ténors.


Reste maintenant à connaître l'équipier du transalpin. La moto sera pratiquement à coup sûr l'actuelle RC212V. Randy De Puniet est possible, le Français pouvant aussi se pencher sur un retour chez LCR avec une moto de Tokyo de la dernière génération.


En attendant, le turbulent chevelu est ravi: « Le fait d'avoir obtenu le projet que nous souhaitions et le soutien du HRC en collaboration avec le team Gresini me permet de me sentir en sécurité et me motive pour montrer que je fais partie des protagonistes du MotoGP. 2012 sera une année importante pour moi et je veux offrir de fortes émotions à tous deux qui ont cru en ce projet. »


Commentaires (25)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Youpiiiiiiiii !

Par Anonyme

Dani à du souci à se faire !!! et oui c'est mieut quand on à du bon matos  :p Bonne chance à lui :bien:car il est sur de jouer devant .......... TO BE CONTINUED..............

Par Anonyme

Il mérite ce choix...mieux que Ducati à coup sûr! Espérons qu'on trouve une petite place pour RDP même avec RC212V toujours mieux qu'une GP11 de chez Pramac.

Par Anonyme

Supersic gazzzzzz :bien: Que du bonheur de voir un bon pilote qui amène un peu de spectacle avoir du bon matériel et le soutient du HRC, en espérant le voir aux avant postes en 2012 et qu'il y ait enfin de la baston car 2011 est vraiment une année ennuyeuse niveau spectacle. :roll:

Par Anonyme

C'est pas etonnant de preferer une Honda plutot qu'une Ducati pour l'instant... On verra la saison prochaine si la tendance s'inverse ! En tout cas, Simoncelli va continuer à bousculer les soi disant "dieux" du motoGP en amenant un peu de baston... enfin !!!!

Par Anonyme

IL EST PAS TRES BON -ILSUFFIT DE REGARDER SON CLASSEMENT ACTUEL -VU LA MOTO QU IL A IL DEVRAIT ETRE A LA HAUTEUR DE LORENZO ::::::::::IL N EST PAS SEREIN ET IL EST TOUJOURS A TERRE _

Par Anonyme

Simoncelli ets un pilote tres rapide, mais il faudrait juste encore qu'il arrive a utilisé son cerveau. Alors seulement, il sera pret pour gagné !

Par Anonyme

SIMONCELLI EST COMME RDP, C'EST UN NUL!!!!

Par Anonyme

Simoncelli est rapide, combattif et il va grandir et y arriver...En ce qui concerne les chutes: Soner tombait en course avec la Ducati il ne tombe plus avec la Honda et mène le championnat; Pedrosa tombe régulièrement depuis qu'il en MGP et il a gagné pas mal de courses; Lorenzo le fougueux est aussi beaucoup tomber et il ne le fait plus et sait très bien gérer ses courses depuis l'année dernière. Alors arrêtez de critiquer bétement.  Laissons les se bagarrer sur la piste en espérant que plus il y a de pilotes plus il y aura du spectacle.

Par Anonyme

Et voilà, depuis quelque temps ce sont les transferts et les renégociations de contrats qui agitent tout le Landerneau motocycliste : "Car les négociations pour 2013 s'annoncent grandioses avec l'arrivée à échéance des contrats de pratiquement tous les ténors." Et malheureusement ce n'est pas avec le spectacle ennuyeux qu'ils nous offrent quasiment à chaque GP que ça va changer...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire