Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Honda: Simoncelli ne s'attend pas à une année facile

Dans Moto / Sport

Moto GP - Honda: Simoncelli ne s'attend pas à une année facile

Marco Simoncelli a eu tout le temps de penser à ses derniers tests de Sepang qui marquaient aussi son premier travail de fond avec la Honda d'un Moto GP dont il a pu commencer à entrevoir les subtilités. Certes dominé par un Aoyama qui a décidé d'être le digne successeur d'un Daijiro Kato pour mieux reprendre son oeuvre, l'Italien a apparemment pris le parti de s'imprégner de l'élite avec sagesse. C'est du moins la bonne résolution qu'il a prise en ce début d'année dans un entretien à la Gazzetta dello Sport:


« J'espère que je vais apprendre rapidement mais avant tout, je dois rester calme » annonce ainsi « SuperSic ». « Comme partout, il sera sans doute facile d'atteindre un certain niveau, mais pour être vraiment rapide, il vous faut être en osmose totale avec la moto. »


Moto GP - Honda: Simoncelli ne s'attend pas à une année facile


« Je pense que la RC212V est une bonne moto. De Angelis et Elias ont parfois réussi à être rapides avec alors que Dovizioso était bien parti, mais a perdu ensuite le fil. Ces machines sont tellement pointues et ont tant de possibilités de réglages qu'il est facile de s'égarer. Il nous faudra donc être calme et rester toujours motivés. » Qui plus est face à un équipier expérimenté et revanchard tel que Marco Melandri dont il ne faudra pas souffrir la comparaison:


« Espérons que je sois devant lui ! Il a beaucoup d'expérience, il est très rapide. Le battre voudra donc dire être devant au championnat. Mes débuts en 250 avaient été difficiles, surtout la première saison, puis il y a eu une grosse progression. J'espère qu'il en ira de même en Moto GP. »


Commentaires (26)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Et dire qu'il y en a qui voit en lui le remplaçant de Rossi:ptdr:,meme Aoyama va plus vite que lui avec une moto privée...

Par Anonyme

Simoncelli sera un sérieux prétendant au titre de rookie de l'année, mais il lui faudra apprendre encore a maitrisé ces ardeurs. Ca chute lors du GP de Valencia quand même un signe d'une certaine febrilitée.

Par Anonyme

Meilleur rookie ... J'aime pas Spies, mais faut dire ce qui est, c'est casiment déjà écrit. Ca sera lui ... Après ça va être intéressant de voir comment se débrouillent Aoyama et Simoncelli sur une moto a peu près égale :p

Par Anonyme

Spies ne sera pas vraiment un rookie,il avait déja fait deux piges en moto gp avant celle de l'année derniere et puis méfions nous des premiers essais en motogp,lorenzo avait été le plus lent des nouveaux pilotes motogp aux essais intersaison et depuis on l'a vu faire deux saisons extremement convaincante

Par Anonyme

N'importe quoi, quand j'entends j'aime/j'aime pas... Vous faites rire, certains n'aiment pas ROSSI, je peux comprendre que ça dégoute du monde qu'il soit aussi fort.Et encore comprendre je sais pas... Je sais pas moi, regardez le talents de ces gens, ce sont des génies ! Comment les détestez ?? Après tout ce qu'ils apportent au monde de la moto, le spéctacle qu'ils provoquent ! Rossi est le plus grand pilote de l'histoire de la moto, après vous pouvez préférez Doohan ou je ne sais qui d'autre... chacun ses goûts mais ne dites pas que vous ne les aimez pas BORDEL! Titré 9x c'est pas par hazard... SPIES est super fort, rien à dire, il arrive en SBK et il décroche le titre ! N'oubliez pas qu'il a eu en plus 1 ou 2 pépins technique, et une chute causée par m.fabrizio, et n'oubliez pas aussi toutes les superpoles qu'il a décroché ! Sans ses pépins là, il aurait littéralement explosé le championnat SBK ! Il a un talent énorme. Et après j'entend qu'on ne l'aime pas, et pourquoi ? Parce que lui aussi est super fort ? C'est quoi ? De la jalousie... Je comprendrai jamais. Quoi qu'il en soit, Spies va faire fort s'il trouve de bons réglages ! Pour ce qu'il en est de Simoncelli, je ne le trouve pas spéctaculaire, et je le trouve un peu irrégulier, peut-être que c'est son gabarit qui l'handicape... Je pense que Aoyama va faire de meilleurs résultats que lui en 2010 malgré une machine un peu moins performante. Surtout qu'il est en grande confiance suite à son titre 250cc. NOUS VERRONS, VIVE LA SAISON 2010 ! :cool:

Par Anonyme

Moi pareil je crois beaucoup plus en Spies qu'en Simoncelli,encore un pilote exceptionnel dans le clan Yamaha,Honda il tirent pas les bonnes cartes ces dernieres années.

Par Anonyme

 Tilleul > Je ne les juges absolument pas sur leur capacités, je sais que de toute façon tous ceux qui arrivent à un haut niveau n'y sont pas par hasard et que leur talent est indéniable ... Quand je dis "je n'aime pas Spies", je ne cherche pas à le descendre, au contraire j'appuie sur sa métrise puisque la fin de la phrase vente son talent. Ne me confond pas avec les idiots qui se font une guéguerre rossi/stoner "stoner il est nul", "rossi c'est un fion" ... Quand je dis que je n'aime pas Spies, c'est que je n'accroche pas au personnage, c'est tout ... Ca va pas plus loin. 

Par Anonyme

Désolé alors l'ami :fleur: Pour ma part je le trouve pas mal : humble, posé, et surtout sur la piste j'adore son type de pilotage agressif les coudes écartés... ++ Bye :coucou:

Par Anonyme

23 : 10  TILLEULS93

Par Anonyme

Pour Spies et Simoncelli, même combat il va falloir qu'ils changent leurs pilotages.....Les deux  pilotes sont très agressif et les moto gp n'apprécient guère cette brutalité. Toseland en a fait les frais sur la Yamaha, pourtant il avait pas mal commencé.........S'ils y parviennent rapidement alors à n'en pas douter ils seront forts en 2010 pour l'être encore plus en 2011 avec un guidon usine. Pour Spies le temps presse il a tout de même 26 ans cette année, simoncelli a plus de temps mais je ne sais pas si la HONDA correspond à son gabarit...............N'oublions pas les Bautista, Espargaro et autre Barbera qui pourraient bien venir jouer les troubles faits pour quelques podiums "volés" aux ténors.......La saison qui commence en Février devrait réserver son lot de surprises, avec  un panier de rookies 2010 bien garnit et d'une qualité rare.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire