Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Honda: Tokyo prêt à débaucher Sacchi pour attirer Lorenzo ?

Dans Moto / Sport

Moto GP - Honda: Tokyo prêt à débaucher Sacchi pour attirer Lorenzo ?

Il n'est ni plus ni moins que le grand ponte de la gestion sportive du groupe Piaggio, mais figurez-vous que de l'autre côté des Alpes, on le voit quand même dans l'ombre des négociations intenses, et de moins en moins discrètes, entre Honda et Jorge Lorenzo. Un Jorge Lorenzo qu'il a géré dès l'âge de 15 ans, lorsqu'il roulait en 125 sur Derbi. Cet homme, c'est Giampiero Sacchi et les fins limiers de GPone pensent qu'il a été bel et bien approché par le blason ailé avec pour mission d'attirer l'actuel binôme de Rossi.


Si tel était le cas, ce serait un coup de tonnerre. D'abord parce que le HRC verrait l'influence Puig-Pedrosa tomber en capilotade et ensuite parce qu'il y aurait ensuite beaucoup à réfléchir sur les futures programmes Aprilia, Gilera et autres Derbi. Enfin, ce serait le signe vraiment fort que le premier constructeur mondial est franchement prêt à tout pour s'attirer les faveurs de « Por Fuera ». Non seulement en mettant le prix, mais aussi en lui donnant sa structure avec ses hommes, foulant au passage au pied son principe sacré que seule la moto de Tokyo gagne, pas celui qui est dessus. Une idée qui leur a fait perdre qui vous savez, avec les conséquences que l'on constate encore et toujours.


Moto GP - Honda: Tokyo prêt à débaucher Sacchi pour attirer Lorenzo ?


Cependant, si ces conditions se matérialisaient un jour, il ne serait pas question de partager le box avec Pedrosa. C'est donc bel et bien une autre écurie qui pointe à l'horizon, ce qui risque, aussi, de modifier l'échiquier des RC212V sur la grille de départ de l'élite. La planète Moto GP est donc bien sur orbite autour de l'astre Lorenzo, qui se voit proposer un tout autre statut que celui d'équipier du Maître. Devant une telle perspective, pas sûr que le fait que la M1 soit la meilleure moto du moment soit un argument qui résiste bien longtemps lorsque viendra l'heure du choix.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire