Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Honda: Toni Elias est sur la sellette

Dans Moto / Sport

Moto GP - Honda: Toni Elias est sur la sellette

Toni Elias semble avoir épuisé la patience de Honda et du team LCR. Incapable de faire le moindre résultat sur une RC212V du niveau d'un Hiroshi Aoyama qui s'en sort bien mieux, l'Espagnol gêne aussi une Dorna qui a appuyé son retour parmi l'élite pour mieux promouvoir le titre mondial de la nouvelle catégorie Moto 2. De ce point de vue, c'est plutôt raté.


Lucio Cecchinello n'ayant qu'une seule moto et des investisseurs à la course, il n'est pas question pour lui de cumuler les contre-performances à chaque Grand Prix. Par ailleurs, l'ambiance au sein de l'équipe italienne commence à tourner au vinaigre, Elias et l'équipe technique ayant de plus en plus de mal à se comprendre.


Une situation qui pourrait bien être réglée d'ici trois épreuves. Les coulisses du paddock pensent en effet savoir que l'Espagnol a maintenant trois Grands Prix pour montrer un autre visage avant de se faire lourder. Une pression dont s'est cependant toujours bien sorti Toni par le passé. Enfin, dès l'Allemagne, le team LCR a prévenu qu'il resterait cette fois strictement sur la ligne de réglage préconisée par Honda. Au pilote de faire avec.


Commentaires (22)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Vraiment étrange ce qui lui arrive. Il a le talent, il a sa place en MotoGP il l'a déjé prouvé, pourquoi après une année en Moto2 il n'y arrive plus ??? La faute à quoi? :confused:

Par Anonyme

La faute a 1/les pneus qui doivent etre mis en contrainte pour fonctionner corectement alors que toni déanche beaucoup et ne les fait pas asser chauffer 2/une moto qui est trés loin d'etre la meme que celle des officiels honda toni n'a recu le chassis 2011 que trés recement  alors on ne parle meme pas du moteur ou de l'electronique

Par Anonyme

 Moi je pense qu'on voit le vrai visage d'Elias... Il a perdu de sa superbe. Dommage, maintenant qu'il laisse sa place à un autre qui le mérite.

Par Anonyme

Pendant ce temps, randy ........

Par Anonyme

Déjà, lorsqu'il y a un blessé, le paddock du motogp est incapable de trouver des pilotes pour remplacer le blessé. Ils sont obligés de prendre des pilotes de développement qui ont déjà un âge avancé... Ils ont dégouté tant de pilotes, et viré le reste il y a quelques années, avec les départs de Biaggi, Barros, Gibernau, Nakano,.... d'autres, (moins vieux, car je sens la critique, venir de là), comme Haslam, Guintoli, Hopkins, Vermeulen... dernièrement Talmasci... Et renvoyé d'autre en moto2.... Alors, trouver un pilote qui à un certain talent pour pouvoir rouler en MotoGP, dans un team privé, qui ne peut faire que de la figuration, et qui ne soit pas engagé dans un championnat... :chut: J'attend le nom du "malheureux" élu. Mais je pense que "faute de grive, on mange des merles".

Par Anonyme

moi je pense que pour Randy c'était L'ANNEE... dommage... parceque Randy avec cette moto plus l'expérience accumulée moto + team et bin aie aie aie ça pouvait faire mal !! alors je dis a cecchinello : on sait ce qu'on perd mais pas toujours ce qu'on va gagner... Randy sur la honda 2011 aurait pour sûr montré ce qu'il a à montrer , maintenant vu où il est, je veux pas être défaitiste mais à mon avis c'est râpé !! QUEL GÂCHIS !!

Par Anonyme

La dernière année d'Elias en moto GP (2009?), je me souviens d'un commentaire de Poncharal qui disait que Toni lui avait demandé, dans un dernier espoir, un guidon chez tech3. Il lui avait promis une belle course et effectivement il en avait fait un belle. Il est bon sous la pression (et quelle pression cette année!!)? Peut être, mais cette année c'est sans espoir. Je suis pas pilote mais je doute que le déclic puisse arriver maintenant.

Par Anonyme

randy quel gachis, il aurait pu faire sa plus belle saison avec LCR....

Par Anonyme

Randy chez Tech 3 à la place d'Edwards, ça aurait pu le faire aussi ..... mais histoire de bonhomme ....

Par Anonyme

Allez tony ! Continue comme ça ! Un putain d'escroc ce mec ! Il se bouge pas le cul les 3/4 de l'année et fait des résultat quand il sent qu'il va se faire jeter... Mais cette fois , je crois bien qu'il ne s'en tirera pas ! Bien fait pour sa gueule !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire