Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Honda: Un échange Dovozioso - Hayden ?

Dans Moto / Sport

Moto GP - Honda: Un échange Dovozioso - Hayden ?

C'est du moins le monde idéal voulu par Gianluca Montiron, le boss du team JiR qui commence à se résoudre à l'idée qu'il va perdre son pilote Andrea Dovizioso. Après avoir espéré en un schéma où il garderait son prodige pour mieux bénéficier d'une troisième moto officielle pour bon service rendu au blason ailé, le team manager semble avoir à présent suffisamment d'éléments pour ne plus trop compter sur les sentiments d'un premier constructeur mondial qui a déjà usé Fausto Gresini à ce jeu là.


De fait, à présent, Montiron souhaite que Nicky Hayden vienne pallier la migration de Dovizioso vers le HRC, toujours selon le principe d'un échange de bons procédés: « Si je ne peux pas avoir une machine d'usine pour garder Andrea, j'aimerais avoir Hayden en échange » annonce crânement le boss.


Moto GP - Honda: Un échange Dovozioso - Hayden ?


Seulement voilà, beaucoup sont déjà convaincus que l'Américain sera le binôme de Stoner chez Ducati en 2009. Si bien que l'écurie risque de se retrouver tout simplement le bec dans l'eau. Le Moto GP est décidément impitoyable pour les privés.


Commentaires (19)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Apres la cata de melandri Hayden serait assez fou pour risquer sa carriere chez Ducat !!!

Par Anonyme

la Ducat' étant tellement particulière à piloter que je ne sais pas pas si il serait bon pour Hayden de se jeter dans la gueule du loup. Mais peut etre vaut il mieux tenter le truc pour eviter de regretter quoi que ce soit.

Par Anonyme

Peut être Nicky Hayden aurait-il moins de difficultés que Melandri...les Ducati ont l'air d'apprécier les styles de pilotages plus agressifs. En plus je pense que l'association Hayden Bridgestone pourrait faire des merveilles, les michelins se détruisent trop vite sur la HRC d'Hayden... Alors on verra bien la saison prochaine. Mais en tout cas il risque d'y avoir de la bonne baston!

Par Anonyme

il me semblait que hayden avait décliner l'offre ducati. Avoir dit être flatté mais pas intéressé. en tout cas cela ne sera que pour l'an prochain ... et les rumeurs vont bon train, beaucoup trop pour qu'elles soient toutes fondées ! Les contrats sont bétons et en cours d'année quasi impossible a défaire. Mais l'an prochain il semblerait que cela va bouger pas mal ! Tant mieux .... si ce n'est qu'il risque de ne plus y avoir de français .... snif

Par Anonyme

Si Hayden continu ce qu'il a commencé à Donington et Assen avec la nouvelle moto, c'est pas sûr que HRC s'en sépare. Les trois prochains GP vont être très important pour Hayden. Il lui faut impérativement finir sur le podium.       En ce qui concerne les Michelins qui se détruisent vite, je ne sait pas où cela a été dit.         Hayden chez Ducati car la Ducati demande à être brutalisée ? Pas si sûr, Gibernau dans sa deuxième série de tests est proche des chronos de Stoner......    Je pense qu'il n'y aura pas d'échange entre Hayden et Dovizioso. Soit Dovi va au HRC (ce que je ne crois pas , c'est encore trop tôt), et Hayden change de constructeur, soit Hayden reste au HRC, mais je ne ois pas Hayden accepter un guidon dans un team satellite.

Par Anonyme

Peut-être pour Guintol' ? =) 

Par Anonyme

Je crois qu'Hayden avait été rapproché par Ducati l'année de son titre, il avait effectivement décliné la proposition évoquant le fait qu'avec Honda il savait dans quelle direction il allait ....... En 2007, il est allé droit dans le mur...... 2007, année médiocre, 1ère partie de 2008, vraiment pas terrible et je doute que le nv moteur soit son salut. S'il est effectivement approché par Ducati pour l'an prochain, Hayden devrait réfléchir à deux fois avant de refuser. Les jeunes frappent bruyamment à la porte des équipes officielles. Il peut peut être rester en 2009 au HRC. Mais si l'an prochain  ses perfs ne sont pas celles espérées il sera simplement éjecté du HRC et aura t-il alors la possibilité de choisir sa nouvelle équipe. Mieux vaut sortir par la grande porte.

Par Anonyme

Et pendant ce temps là le superbike annonce 36 pilotes sur la grille 2009,pauvre motogp aussi bon que notre gouvernement ....................................;;;

Par Anonyme

Pour LB : Sortir par la grande porte, c'est ce que veut Hayden. Ce nouveau moteur et ce nouveau chassis (depuis Donington) semble mieux correspondre à son style. Il pense certainement pouvoir renouer avec la victoire, et ainsi rester au HRC.           Pour le post de 2008-07-04@15:33   effectivement 36 pilotes annoncés, mais de quel niveau  et sur quelles machines ??  Combien sont capables à la régulière de gagner ? 7 ou 8 pas plus. C'est bien beau de remplir une grille, mais ça ne rime à rien.  Si il y avait en GP  les mêmes motos qu'il y a 2 -3 ans, on aurait quoi ? 2 KR , 2 WCM, 2 Honda satellites, 2 Ilmor ajoutons avec un peu de chance une Suz et une Kawa..... Avec quels pilotes ? Ceux qui n'ont pas ou plus le niveau ? Soyons honnête avec nous même, croyez vous qu'un pilote comme Kurtis Roberts, Shone Byrne ou Shaz Davies sur une moto sitée plus haut ferait autre chose que de remplir la grille ?  Retons clairvoyant 36 pilotes au départ en SBK, c'est beau sur la photo, c'est tout.

Par Anonyme

ok , enlève tous les pilotes qui ne gagnent pas en gp et la première ligne suffirat.Tous les pilotes n ont pas la victoire dans la saison , mais ils ont une chance sur l année de faire des choses intérssante.Et pour monter dans les meilleurs équipes ca peu aider.:bien:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire