Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Honda: Un éventuel ménage à trois n'effraie pas Stoner

Dans Moto / Sport

Moto GP - Honda: Un éventuel ménage à trois n'effraie pas Stoner

Comment les troupes Honda officielles seront-elles organisées en 2011 ? C'est la question prégnante qui se pose au sein de l'état-major du HRC depuis qu'il est devenu quasiment certain qu'Hiroshi Aoyama s'en ira rejoindre Marco Simoncelli chez Gresini. Une place où l'on s'attendait à voir un Dovizioso, objet privilégié du jeu des chaises musicales initié chez le blason ailé depuis le recrutement de Casey Stoner. Mais comme, dans le même temps, ledit Dovi affiche une sérénité à toute épreuve sur la suite de sa carrière, les spéculations vont bon train sur un team à trois pilotes. Une nébuleuse où il faudra caser Livio Suppo qui travaillera avec l'Australien comme au bon vieux temps de Ducati, ce qui ne manque pas d'irriter le clan espagnol, à commencer par le grand argentier Repsol.


La conjoncture politique est donc complexe au sein du premier constructeur mondial. Mais Casey Stoner n'est pas du genre à se prendre la tête avec ces considérations qui, de fait, ne l'angoissent nullement: « Je serai dans une équipe d'usine si bien que je ne suis guère inquiet et toujours convaincu de mon choix » déclare ainsi l'Australien. « Ils ont fait pas mal de changements et beaucoup de rumeurs courent sur la future organisation si bien que je ne sais pas ce qu'il en ressortira. Mais franchement, ça ne me préoccupe pas. C'est uniquement mon box qui aura toute mon attention. »


« J'ai entendu parler d'une équipe à trois pilotes, mais je ne peux en dire plus car il n'y a rien d'officiel là-dessus. Mais je pense que ce serait intéressant. Cela a déjà été le cas auparavant avec Okada, Criville et Doohan, et cela se passait bien. » Au passage, avec sa victoire à domicile ce week-end, Stoner s'est relancé dans la course à l'étiquette de vice-champion qu'il se verrait bien piquer sur le fil à un certain Dani Pedrosa.


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Toute façon l'année prochaine il se fera dominer pas ses coéquipiers, puis va se plaindre puis il chutera plein de fois et gnagnagni et gnagna.

Par Anonyme

stoner va atomiser la concurence et va apporter le titre à honda qu'ils attendent depuis des lustres.

Par Anonyme

Voila un vrai champion

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire